Le guitariste Marten Hagström de Meshuggah s’est récemment confié à [lien url=www.MTV.com]MTV.com[/lien] concernant leur prochain effort « obZen » qui sortira via Nuclear Blast le 7 mars dans nos contrées.
Selon le grateux du grand Nord, le successeur de « Catch 33 » sera « un peu plus direct que ses prédécesseurs. On est revenu plus à cette brutalité dans-ta-face comme nos albums plus anciens ».
Amateurs de finesse, ne cherchez pas plus loin, votre prochain album de référence est là, et puisque je vous vois trépigner, je vous laisse dans la suite l’artwork, la tracklist et un autre extrait de l’interview dans la suite.
01-Combustion
02-Electric Red
03-Bleed
04-Lethargica
05-ObZen
06-This Spiteful Snake
07-Pineal Gland Optics
08-Pravus
09-Dancers To A Discordant System
« (…) On a eu cette vision de faire un album dense qui reviendrait à nos anciennes structures de songwriting qu’on utilisait, où on avait des chansons qui étaient liées par une trame commune mais qui avaient ceci dit une identité différente. En écoutant maintenant l’album, c’est quelque chose qui je pense est le meilleur aspect de l’album, le fait d’avoir réussi à sortir tout ça et y mettant de la diversité -si tant est que l’on puisse appelé « divers » ce que l’on fait avec ce genre d’agressivité en jeu. Mais nous avions pour but de faire un album qui avait cette qualité sévère et agressive. Nous voulions revenir à cette véritable intensité dans ce que nous faisons, mais vraiment, ce n’était pas une chose on avait réellement conscience. »
Bref, avis aux amateurs, préparez vos cages à miel, ça va dépoter!!!
