Souvenons-nous: il y a 8 ans de cela, George W Bush était en campagne électorale. Afin de rallier le plus grand nombre de coincés du zizi possible, il s’attaqua à Eels et son album Daisies of The Galaxies.
Dobeuliou fustigeait cet affreux album à la pochette enfantine qui incitait les djeunes à, je cite, « avoir des rapports sexuels avec leurs mamans » à cause de la (très belle) chanson « It’s a motherfucker« .
Aujourd’hui, tout est oublié.
Tout comme il l’a fait pour la Reine d’Angleterre, Mark Oliver Everett, leader de Eels, a invité le président du monde des Etats-Unis à son prochain concert à Washington D.C.
L’hilarante lettre d’invitation est à lire dans la suite. Tellement drole que je vous l’ai traduite.
« [i]Vous vous souvenez peut-être avoir utilisé notre album[/i] Daisies of the Galaxies [i]en tant qu’exemple durant votre campagne présidentielle de l’an 2000. Cet album était censé être un mauvais exemple pour les jeunes américains.
Monsieur le Président, je sais que vous êtes un chrétien et que le Christ a enseigné le pardon. Alors au nom de l’esprit du pardon, j’aimerais que nous oubliions le passé.
Si toutefois vous vous sentez plus à votre aise dans un lieu de culte, nous jouons aux églises de Philadelphie et de New-Haven avant notre concert de Washington D.C. Au nom de la tolérance, nous essayons de représenter plusieurs cultes durant notre tournée…[/i] »
Ca sent le contrôle fiscal
Partager cet article
