Jared le gros

vm5
Par
3 min. de lecture

Jared Leto l’acteur parle de son travail pour le film Chapitre 27 dans lequel il interprète Mark Chapman, l’assassin de John Lennon. Un rôle pour lequel Leto a pris une vingtaine de kilos. Le film sort 23 avril, avec aussi Lindsay Lohan, et Leto s’exprime dans la suite.
L’acteur américain Jared Leto, 36 ans, vu dans Fight Club ou Requiem For A Dream et prochainement au générique du nouveau film du réalisateur belge Jaco Van Dormael, a pris 27 kilogrammes pour tenir le rôle de Mark Chapman, l’assassin du Beatle John Lennon, dans le long métrage Chapitre 27, signé J.P. Schaefer, où il donne la réplique à Lindsay Lohan. Le film arrivera sur les écrans américains dès ce vendredi. Sa date de sortie en Belgique n’est pas encore connue.
En chaise roulante « Je ne sais pas si c’était la goutte, mais j’avais un sérieux problème avec mes pieds », a témoigné Jared Leto auprès du Daily News, en évoquant sa transformation physique. « Vers la fin du tournage, la douleur que j’avais aux pieds était un problème évident. Jen’arrivais plus à marcher sur de longues distances, je devais me déplacer en chaise roulante, tellement c’était douloureux. Mon corps était sous le choc à cause du poids que j’avais pris », a expliqué le comédien, qui juge cette nouvelle expérience pondérale plus difficile que le régime subi pour Requiem For A Dream.
Une fois mais pas deux Perdre ce nouvel excédent de poids après le tournage de Chapitre 27 a encore été un défi. « Ca a pris environ un an avant que je puisse reprendre une condition à moitié normale », se souvient Leto. « Je ne le referais plus », a-t-il ajouté.
Le physique déteint sur le mental Le changement de Leto pour devenir Chapman est réellement impressionnant, lorsqu’on regarde les photos. Sa ressemblance avec le criminel est en outre dérangeante. « C’était important de faire cette transformation parce que je pense que son aspect physique donnait une indication sur qui il était. Et ça a tout changé chez moi -ma façon de marcher, ma façon de parler, ma façon de m’estimer, et la façon dont les gens me considéraient, aussi », a souligné l’acteur, également producteur du film.

Un événement historique « Je n’éprouve aucune sympathie pour les gens qui commettent ce genre de choses. (Chapman) est exactement où il doit être : en prison, jusqu’à la fin de ses jours. Mais c’est un être humain, aussi dérangé qu’il soit. L’idée derrière ce film était d’examiner et d’explorer l’esprit d’un être malade (…) C’est un événement historique », a expliqué Jared Leto, justifiant l’importance du récit à ses yeux.

Egalement musicien, Jared Leto prépare actuellement un voyage en Afrique du Sud avec son groupe, 30 Seconds To Mars.

Partager cet article