Jared Leto et sa bande de joyeux drilles des 30 Seconds To Mars sont poursuivis par leur label Virgin/Emi chez qui le temps, c’est de l’argent. Donc puisque chez eux on estime qu’à chaque seconde perdue, c’est 1 million de dollars qui s’envole, Jared a donc une poursuite de 30 millions aux fesses alors que la formation squatte actuellement un studio de Los Angeles pour enregistrer un troisième album dans la bonne humeur (bien malgré tout).
Leto s’est en fait appuyé sur une loi californienne permettant au groupe de se séparer de son label après 7 ans de bons et loyaux services pour trouver mieux alors qu’Emi semblerait ne pas gérer le groupe de la meilleure manière.
Jared pose et annonce d’une voix suave sur le net : « Si vous pensez que le fait de vendre plus de 2 millions d’albums et que ne pas en toucher un centime est plutôt incroyable, et bien, il en va de même pour nous. Et le fait que Emi nous ait informés que non seulement ils ne nous paieraient PAS DU TOUT, mais que nous sommes encore à 1.4 millions de rembourser nos dettes envers eux, ce qui est encore plus dingue. Que le fait que le prochain album serve à payer ces supposées vieilles dettes fait que vous finissez par vous demander ce qui se passe. Est-ce qu’une maison de disque ne devrait pas être capable de faire du profit de ces nombreuses ventes ? Ou au moins, se rembourser ? Nous le pensons.«
Emi confirme décidément sa mauvaise gestion qui lui a déjà fait perdre quelques gros groupes tels que Radiohead ou encore les Rolling Stones pour rappel.
EMI Cracra, l’éteau elle aime ça
Partager cet article
