Rien à voir avec [url=http://en.wikipedia.org/wiki/The_Grapes_of_Wrath]Steinbeck[/url] mais le prochain Lamb Of God se profile en fin de mois (toujours prévu pour le 23 Février) et c’est [url=http://www.metalhammer.co.uk/news/lamb-of-god-wrath-track-by-track/]MetalHammer[/url] qui a eu la bonne idée de nous faire un petit aperçu titre par titre de ce « Wrath » pour lequel mes cages à miel frémissent déjà.
Et comme avec du son c’est toujours mieux, « Contracor » et « Set To Fail » vous attendent également dans la suite.
[b]The Passing[/b] – Ouverture avec une légère guitare acoustique, ce titre instrumental dégage un sentiment épique et entrainant qui ouvre la voie à notre 1er titre complet. [b]The Passing[/b] pourrait constituer une intro excellente au groupe en live (s’ils décidaient de l’utiliser)
[b]In Your Words[/b] – Riffs constamment discordants, changement de dynamiques et un break de tueur au milieu, ce titre donne le « la » pour l’album – heavy à souhait tout en ayant beaucoup de groove.
[b]Set To Fail[/b] – Une intro assommante ouvre la voie à un riff explosif qui balance comme un gibbon excité accroché à une branche. Il y a pléthore d’accroches vocales, des changements de rythmes étourdissants et des barrages de riffs, celle là va faire mal en live [b]Contractor[/b] – c’est rapide, vraiment très rapide, un classique à venir pour le groupe (cf. plus bas) [b]Fake Messiah[/b] – A la fois technique et très pesant, une partie centrale « math métal » féroce et une fin tonitruante lente et pesante. C’est comme se faire battre à mort par une masse très très lentement [b]Grace[/b] – Un début gentillet à la limite du flamenco cède la place à un riff qui compte déjà parmi ce que [b]LOG[/b] a écrit de mieux et c’est dire si c’est quelque chose. Sans pour autant copier d’anciens titres, ça ressemble à du [b]LOG[/b] à leur apogée, étourdissant. [b]Broken Hands[/b] – Un peu similaire dans l’esprit à [b]Fake Messiah[/b] mais le riff qui gronde le long du couplet est monstrueux. Les chœurs sur le refrain sont énormes et les 12 dernières secondes donnent l’impression que l’apocalypse arrive [b]Dead Seeds[/b] – Celle là ne se calme pas dès le début mais à sacrément de la gueule, déjà une favorite en live [b]Everything To Nothing[/b] – « [i]Everything you ever wanted, everything you ever had[/i] » [b]Randy[/b] a l’air au-delà de l’énervement. Chapeau bas pour [b]Randy[/b] sur cet album, ses accroches tuent tout du long et cet album pourrait être la meilleure performance vocale de sa carrière [b]Choke Sermon[/b] – Certainement le titre le plus implacablement heavy de l’album, double pédale tout du long, fret work sauvage et plus d’attitude qu’on puisse en rêver [b]Reclamation[/b] – Le morceau épique de [b]LOG[/b] ouverture avec le bruit des vagues, c’est toujours aussi métal que ce que vous attendriez de [b]LOG[/b] mais c’est arrangé de manière incroyablement épique, c’est progressif en avance sur son temps [b]Contractor[/b]
[b]Set To Fail[/b]