Faites ce qu’on vous dit pas ce que l’on fait !

vm5
Par
2 min. de lecture

Pas question de faire de la politique sur Visual mais l’UMP et le net à l’heure actuelle, ça se résume à un projet de loi visant à filtrer le net dans les lieux publics et à jouer de la riposte graduée aveugle sous p^rétexte de lutter contre la pédopornographie. En attendant de voir si tout cela se concrétise, le parti qui défend les droits d’auteur avait spolié les MGMT en utilisant le titre « Kids » et en omettant de leur reverser la contrepartie financière qui semblait s’imposer.
Alors oui, le ministre Xavier Bertrand a dit qu’il était normal de prévoir une indemnisation et que l’UMP était très attaché au respect des droits d’auteur. Sauf que pour un parti qui refuse la licence globale et préfère le slogan « télécharger moins pour taxer plus » propose en tout et pour tout 1 euro de dédommagement symbolique (même pas honte les mecs) ! Pas la peine de vous dire que l’avocate du groupe a qualifié cette offre de « méprisante« . Et comme à l’UMP on a des élues qui comprennent bien le web, on a aussi un flood sur le web visant à traîner le groupe dans la boue, MGMT étant devenu « les individus qui se disent artistes » (parce que ces salauds veulent plus d’argent) et que « leur avocate ne cherche qu’à dilater ses honoraires« .
Le plus drôle :

[i] »Cette proposition est peu respectueuse du droit des auteurs et des artistes. Elle est méprisante », s’est indignée mercredi auprès de l’AFP l’avocate du groupe américain, Isabelle Wekstein. Blue Advertainment, l’agence de communication de l’UMP responsable de la contrefaçon, a adressé le 16 février un courrier à l’avocate pour reconnaître une erreur involontaire due à un « manque de vigilance », et proposé un petit euro symbolique de dédommagement.

Là où l’affaire devient encore plus embarrassante… c’est que l’agence Blue Advertainment est une société formée par association entre le publicitaire Christophe Lambert et le réalisateur-producteur Luc Besson, chantre de la lutte contre le piratage.[/i]

Taggué :
Partager cet article