Monsieur fait du propre

vm5
Par
2 min. de lecture

Le clip d' »I Feel Better » d’Hot Chip est tellement débridé qu’on oublierait presque que ce nouveau single pue la merde. Checke la suite !
[i]Et non, ce n’est pas un clip ouzbek.[/i]

Acte I:
[b]Tomas Kalnoky[/b], décidé à faire des disques avec son nouveau groupe Streetlight Manifesto, se retrouve sous le coup du contrat qu’il a signé avec [b]Victory Record[/b]s du temps ou il était leader de Catch 22. Les albums de Streetlight Manifesto doivent donc être distribués et avalisés par le label. N’ayant pas l’argent pour racheter son contrat, Tomas consent les conditions de [b]Victory Records[/b].

Acte II:
[b]Victory[/b] se dit dit que ce serait une bonne idée de ré enregistrer le premier album de Catch 22 (écrit par [b]Kalnoky[/b]) par Streetlight Manifesto. L’idée est bien crétine, mais le groupe n’a pas le choix. Keasbey’s night sort donc, mais le groupe demande à leurs fans de ne l’acheter en aucun cas, le groupe considérant que l’album ne fait pas partie de sa discographie.

Acte III:
Très mécontent du traitement que leur réserve [b]Victory Records[/b], (refus de financer le pourtant excellent clip « [i]Would you be impressed[/i] ») [b]Tomas Kalnoky[/b] prône l’indépendance artistique à qui veut l’entendre (cf cette interview) et manifeste un désir ardent d’être libéré de son contrat. [b]Victory Records[/b] reste silencieux mais prépare ses avocats au cas où.

Acte IV:
Pour assurer la promo de « 99 songs of a revolution (part 1)« , [b]Victory[/b] décide, sans consulter le groupe de mettre en avant un single à faire payer sur I-Tunes. Le groupe voit rouge et contre attaque: Il demande à leur fans de ne rien acheter sur I-Tunes et de boycotter la boutique en ligne de [b]Victory[/b]. Pour couronner le tout, le groupe met en ligne gratuitement le fameux single incriminé, « [i]Me And Julio Down By The Schoolyard[/i] »
D’ailleurs, puisque vous m’avez lu jusqu’ici, je vous file le lien en récompense.

Et puis comme je vous aime bien, voici la version MP3 du titre « [i]Hell[/i] »

Enjoy.

Partager cet article