C’est l’heure des premiers noms pour le Carrefour du « rock », alias le festival le plus original d’Europe occidentale. On commence avec les amis des pigeons Kings of Leon et un des nombreux abonnés de l’endroit, Chemical Brothers.
On prend les paris? REM, Coldplay, Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters, Black Eyed Peas?
The White Stripes, De Stijl et White Blood Cells seront dispo en vinyl 180 grammes, masterisé à partir des bandes analogues originales et avec nouvel artwork. Il sortent respectivement le 30/11, 7/12 et 14/12, mais ce n’est pas tout : les versions « normales » des albums sortiront en vinyl noir, mais chaque album sera aussi pressé en vinyl rouge et blanc, en édition limitée.
Pour obtenir ces petites merveilles (450 exemplaires par album), il faudra avoir de la chance (100 copies de chaque vendues au hasard sur thirdmanrecords.com), se taper le magasin de Jack à Nashville ou, encore plus tordu, aller à Detroit pour le premier album, aux Pays-Bas pour De Stijl et à Nashville pour White Blood Cells.
Parfois, ça sert d’habiter à 15 minutes de la frontière hollandaise 🙂
