Comme chaque année [url=http://www.billboard.com/articles/list/5820092/top-25-tours-of-2013?list_page=1]Billboard[/url] sort sa liste des vingt-cinq plus grosses tournées mondiales classées en fonction du bénéfice généré, du nombre de spectateurs et du nombre de concerts complets.
Question rock on retrouve Bon Jovi tout en haut du classement, suivi par Bruce Springsteen, les Rolling Stones, Depeche Mode, Roger Waters, Paul McCartney, Fleetwood Mac, Maroon 5, le Dave Matthews Band et Iron Maiden.
Le classement et les chiffres se trouvent logiquement sur [url=http://www.billboard.com/articles/list/5820092/top-25-tours-of-2013?list_page=1]le site de Billboard[/url] et une petite analyse par artiste est disponible sur [url=http://www.greenroomsession.fr/mag/actualites/green-room-session-analyse-le-classement-des-25-tournees-les-plus-rentables-de-lannee/]celui d’une marque de bière[/url]. Analyse qui peut faire réfléchir, surtout quand on lit ce genre de chose : « un bénéfice par spectateur honnête (86€)« .
Right Square In The Balls
Partager cet article
