Ah, les vendredis ! Ce jour béni où l’on peut enfin se déhancher sur des riffs industriels électro-métal en sirotant son café (ou son whisky, on ne juge pas). Et justement, Sol Invicto – ce collectif mystérieux qui rassemble des pointures de Deftones, Cypress Hill et autres joyeusetés – a décidé de nous gratifier d’un nouveau morceau dans le cadre de leur série hebdomadaire baptisée ‘Vault Of Shadows‘. Oui, un nouveau titre CHAQUE vendredi. C’est comme Netflix, mais pour les oreilles qui aiment souffrir (dans le bon sens du terme, évidemment).
Cette semaine, c’est Stephen Carpenter, le guitariste de Deftones, qui sort de sa grotte pour nous livrer ‘Elevate Me‘. Et franchement, ça élève. Ça élève tellement qu’on se demande si Stephen va un jour reprendre l’avion pour parcourir notre belle planète plate. Le tout est chanté par Sean Plague de Plague To Pyres, parce que bon, un nom comme ça, c’est quand même la classe.
La semaine dernière, ils nous avaient balancé ‘You Can’t Come Back‘. Cette semaine, c’est ‘Elevate Me‘. La semaine prochaine ? Probablement un truc qui va nous faire lever de nos canapés et danser comme des poulets en transe.
« Made a shorter mix, as to not torture you guys too much »
a commenté Sol Invicto lui-même sur ThePRP. Ah, quelle délicatesse ! Parce que bon, 2 minutes 27 de pur groove industriel, c’est déjà suffisant pour nous transformer en marionnettes désarticulées.
Maintenant, si vous voulez écouter ‘Elevate Me‘ et découvrir les autres pépites du Vault Of Shadows, direction Bandcamp où Sol Invicto balance un nouveau titre chaque vendredi. C’est comme un calendrier de l’avent, mais toute l’année et avec plus de distorsion.
Alors, prêts à vous faire élever ?

