Apes Did Ensemble – Apes Did Ensemble EP

vm5
Par
2 min. de lecture

Il est souvent difficile pour un groupe de communiquer son plaisir de jouer au travers de sa musique.. Un parti pris festif devient sinistre à mesure que les musiciens (et le public) s’en lassent, tandis que la démonstration de virtuosité instrumentale émoustillera toujours plus l’auteur de la performance que l’auditeur. Pourtant, à l’écoute d’Apes Did Ensemble, on sourit autant pour la qualité du son qu’en imaginant le pied que le quatuor a dû prendre en le créant.

On devine dans la somme de petits riens émergeant du rock doucereux et solide des franciliens: des percus fantaisistes et un texte facétieux en hommage au toiles du maître du surréalisme dans ‘(Everybody loves) Magritte‘; les choeurs fredonnant les breaks orgasmiques de ‘Furthur‘ et ‘Cherry up fatty boy to hell with the fuku‘ à la façon d’And so I watch you from afar; les tapements des mains et la trompette de ‘Further‘; l’envolée finale époustouflante de ‘You’re yellow I’m green‘ qui laisse carrément sur le cul.

Apes Did Ensemble, c’est un plaisir qu’on espère bientôt partagé à grande échelle. Un plaisir légèrement atténué par le triste instru final ‘We don’t like football‘ même si vu de France un titre pareil semble aujourd’hui justifié.

Partager cet article