Votre mot de passe vous sera envoyé.

Deux des révélations de rock indie de ces dernières années, Kurt Vile et Courtney Barnett, ont décidé de faire un peu de route ensemble. Une unique tournée automnale à travers les Etats-Unis est prévue, accompagnée par un album.

Le duo éphémère, nommé pour l’occasion The Sea Lice, sera accompagné sur scène de membres éminents de la scène rock indé : Janet Weiss (Sleater-Kinney, Wild Flag), Stella Mozgawa (Warpaint), Rob Laakso (The Violators, Mice Parade) et Katie Harkin (Sleater-Kinney, Wild Beasts). Ils y joueront des morceaux de l’album commun, leur titres respectifs et des reprises de classiques.

courtney barnett et kurt vile, the sea lice, en tournée américaine (affiche)

Affiche de la tournée américaine de Kurt Vile et Courtney Barnett

Pour ce qui s’agit de la genèse du projet, Courtney Barnett raconte :

En 2014, j’ai fait la première partie de Kurt près de Melbourne. Nous nous sommes rencontrés brièvement après le concert mais j’étais un peu nerveuse et je ne voulais pas le déranger. Je suis une grande fan. On s’est retrouvés à de nombreuses reprises à des festivals les années qui ont suivi et nous sommes devenu amis. Lorsqu’il est venu à Melbourne, il m’a proposé qu’on fasse quelque chose ensemble.

On vous tient en tout cas au courant de la sortie de cet album, puisqu’on ne profitera de toute façon pas de cette tournée 🙁