Grammy Awards : le palmarès, le retour

vm5
Par
2 min. de lecture

Avez-vous déjà rêvé de voir Tom Araya (Slayer) en costard recevoir le Grammy de la ‘meilleure performance métal’ pour « Final Six » chanson bonus de la ré-édition de Christ Illusion, battant au passage As I Lay Dying, Shadows Fall, Machine Head et King Diamond? Vous ne rêvez plus, c’est dans la suite.
[b]Araya[/b], recevant le Grammy visiblement touché : »Merci beaucoup. Je ne sais pas quoi dire. C’est notre deuxième fois. Je me dois de remercier [b]Sony[/b], en tout premier lieu, pour avoir ressorti l’album et en y mettant cette nouvelle chanson, et me voici de nouveau – et [i]nous[/i] sommes là encore, en fait. Plus que tout, [j’aimerais] remercier [b]Rick Rubin[/b] [producteur et directeur d'[b]American Records[/b]], qui a été avec nous depuis 23 ans, 24 ans. Merci. Ma femme, mes deux enfants; [b]Sandra[/b] [sa femme], [b]Ariel[/b] et [b]Tommy[/b]. Ils sont ici avec moi. Bien sûr, mon manager, qui est avec nous depuis plus de 20 ans maintenant. Et bien, merci beaucoup. Merci à l’Academy. Merci. »

Plus tard backstage déclarant:  » C’est génial. Je suppose qu’on fait partie de l’industrie maintenant, au-dessus de la surface. On creusera plus de tunnels [jeu de mot sur le fait qu’ils ne sont plus [i]underground[/i], souterrain dans la langue de Shakespeare] […] Non, c’est notre deuxième victoire en fait. Et ça a quelque chose d’excitant. On a été assez chanceux de pouvoir continuer à exister depuis si longtemps sans passage radio. On a eu le support des radio satellite récemment, [b]MTV[/b] nous donne un support minimum, mais c’est plus grâce au bouche à oreille, les gens qui aiment ce que l’on fait le passent à leurs potes. On doit énormément de notre succès à nos fans. L’industrie est bien, mais les fans sont ceux qui prennent le temps de se renseigner sur vous pour voir ce que vous êtes entrain de faire, attendre que le disque sorte et l’acheter donc… »

C’est gentil d’avoir remarqué…

Taggué :
Partager cet article