Pas un poisson d’avril
Oui parce que vu la date de publication il est vrai que ça peut porter à confusion. Le Cockroach Moshing est bien réel et s’exécute en deux temps :
- S’allonger…
- sur le sol recouvert de bière, dans le cas d’un concert en salle.
- sur le sol recouvert de boue, dans le cas d’un concert en festival.
- Agiter frénétiquement les bras et les jambes comme un cafard sur le dos.
Viscera Infest
La pratique a été inventée par le groupe de goregrind japonais Viscera Infest. Et si on en entend de nouveau parler aujourd’hui, tout cela n’est pourtant pas nouveau.
Voir cette publication sur Instagram
Air double pédale
On a tous déjà vu ce genre d’individu assez pénible qui, en concert ou ailleurs, va faire du air batterie avec ses bras pour prouver au monde que lui, ressens bien la toute la technicité de ce qui est joué. Mais les pédales alors ? Comment tu fais la double pédale sans te casser la gueule ? Tu t’allonges, tout simplement. D’où le Cockroach Mosh.
Le batteur de Viscera Infest est d’ailleurs en passe de devenir une icône depuis sa ferme résolution de ne plus jouer autrement qu’en slip.
Voir cette publication sur Instagram
Le cafard est à présent indissociable de Viscera Infest, qui l’a marié à son logo.
Voir cette publication sur Instagram
« C’est le japon ça. »
Le Cockroach Moshing aurait-il pu naître ailleurs qu’au Japon ? Peut-être pas.
Mais avant que vous ne posiez là-dessus un regard dédaigneux assorti d’une référence de nerd sale élevé par Youtube, on vous rappellera que si vous faites partie des beaufs qui jouent au drakkar aux concerts d’Amon Amarth, vous n’êtes pas véritablement en position de juger qui que ce soit.