Julie Christmas : album sanglant et musiciens ridiculement talentueux

Julie Christmas préparait son retour depuis un moment. Intialement prévu pour le Roadburn 2020, celui-ci avait finalement eu lieu au Roadburn 2023.

Son prochain album « Ridiculous And Full Of Blood » a été annoncé aujourd’hui, et il sort le 14 juin.

Ridiculous And Full Of Blood

Celle qui chantait chez Made Out of Babies, Battle of Mice et sur « Mariner », son incroyable album en collaboration avec Cult of Luna, s’est depuis longtemps fait une place dans le cœur des gens de goût.

Aussi on est peu étonné de retrouver dans le groupe qui l’accompagne un line up de musiciens fort talentueux. Bon, on est d’autant moins surpris qu’il s’agit des mêmes personnes qui l’accompagnaient en concert l’an dernier.

Guitare/chant : Johannes Persson (Cult of Luna)
Batterie : Chris Enriquez (Spotlights, On the Might of Princes)
Basse/production : Andrew Schneider (KEN mode, Unsane)
Guitare : John LaMacchia (Candiria)
Clavier : Tom Tierney

Pas assez / Supernaturel

L’annonce de l’album s’accompagne du morceau « Supernatural ». On remarquera qu’elle en partage les crédits d’écriture avec Johannes Persson de Cult of Luna.

Aussi, on se gardera bien d’oublier « Not Enough », révélé il y a quelques mois, et qui aura pour responsabilité d’ouvrir l’album.

Ce qu’elle en dit

« À 20 ans j’ai dit que j’allais faire du bruit jusqu’à ce que quand j’ouvre la bouche plus rien n’en sorte à part un coassement et une fine gerbe de sang. Aujourd’hui je suis plus forte et je sonne plus fort que jamais.

La chanson « Supernatural » de notre nouvel album « Ridiculous and Full of Blood » a été écrite pour être chantée avec des gens qui écoutent et viennent entendre.

Le temps ne te rends pas plus doux, il te rends plus dur. Il te rappelle aussi que tu ne serais pas là sans les personnes avec qui tu chantes. »

La tournée

Julie Christmas viendra bientôt défendre cet album au Hellfest, pile pendant la seconde partie du set de Metallica.

C’est là qu’on reconnaitra les vrais.

Pré-co

L’album est déjà en précommande chez RED CRK et on appréciera particulièrement la version picture disc zootrope.