Dopethrone : le bassiste Vyk quitte le groupe pour raisons professionnelles

Ceux qui connaissent Dopethrone savent que le groupe a toujours été motivé par la passion et jamais par l’argent. Leur discographie est dispo à prix libre (et possiblement gratuitement) sur bandcamp et les prix pratiqués à leur table de merch ont toujours été plus que raisonnables.

Vyk quitte le groupe

Aujourd’hui est un jour bien triste pour les fans de Dopethrone puisque Vyk, le bassiste et membre fondateur du groupe se voit contraint de prendre sa retraite musicale.

Certains d’entre-vous ne le savent peut-être pas, mais la plupart des groupes underground que vous adorez ne vivent pas entièrement de leur art, et quand vous faites passer la musique avant le reste, vous avez plus de chances de vous faire virer que recruter. Et vous pouvez oublier le fait de garder un travail à temps plein, ils vous remplaceront instantanément.

On a tous des jobs : Vyk est machiniste en aéronautique, Shawn est disquaire et Vincent cuisiner dans un refuge de sans-abris.

Vyk a souvent perdu son travail en raison du fait qu’il partir en tournée 3 à 4 fois par an, alors il a pris la difficile décision de prioriser son job et de quitter le groupe.

Ça nous brise le coeur. Il était un membre fondateur depuis qu’on a commencé cette merde en 2008 et en tant qu’amis on comprend pleinement et on accepte sa décision de suivre son propre chemin.

La tournée canadienne sera la dernière de Vyk avec nous alors assurez-vous de venir voir ses adieux si vous le pouvez !

Ceci étant dit, nous aimerions tous vous remercier pour votre soutien : écouter notre musique, la partager à vos amis, venir aux concerts et acheter du merch.

Votre implication est vitale pour alimenter le slutchdozer qui nous permet de vous livrer la lourde crasse que vous méritez.

On vous aime tous.

Dopethrone

 

Source : Dopethrone