Letlive : réédition de « The Blackest Beautiful » et reformation d’adieux l’an prochain

Letlive nous teasait quelque chose. Le cœur endurci par les déceptions passées, on s’attendait à une réédition de « The Blackest Beautiful » et pas à une un reformation…

Ce sera les deux !

L’édition anniversaire de « The Blackest Beautiful » est prévue pour cet été déjà en précommande chez Merch Bucket dans divers coloris et en version picture disc.

Du contenu, on sait seulement que l’album sera « Remixed », « Remastered » et « Revisited ».

La tracklist annoncée semble identique à l’originale à l’exception d’un « Banshee (Ghost Fame) » renommé « Banshee (Ghost Flame) », mais il pourrait s’agir d’une simple faute de frappe. On pense donc bien à un remaster, les nouveautés promises résidant dans le « + BONUS TRACKS ».

La reformation ! D’adieux.

Letlive se reformera l’an prochain… pour faire ses adieux en bonne et due forme.

Jason Aalon Butler explique :

« J’ai passé tant d’années de ma vie à essayer de me trouver dans ce groupe. A essayer de comprendre ce que je pensais compter. Ce qui valait la peine de se battre et également, ce qui valait la peine de se sacrifier. Et c’est ce que j’ai fait quand j’ai décidé qu’il était temps de quitter Letlive. C’était un sacrifice. Un sacrifice nécessaire pour ma santé mentale, émotionnelle et physique. C’était un peu shakespearien de réaliser que pour véritablement honorer le groupe et ma personne je devais laisser les gens l’aimer à leur propre façon, même si j’avais du mal à m’aimer moi-même et à laisser cette idée qu’on avait créée dans un état honorable.

Quand j’ai enterré ce projet je ne savais pas quand ou si j’y reviendrais un jour. La souffrance, le péril et le danger littéral que les membres du groupe et moi avons connu sont trop fous pour être vrais. Mais il l’ont été. Et c’est pourquoi j’ai l’impression qu’un dernier tour de piste est nécessaire.

Ce groupe n’était pas facile pour moi. Et il était parfois difficile de croire qu’il m’aimait en retour de la même façon que je l’aimais, mais j’ai récemment réalisé que c’est vous tous qui avez fait ce groupe. C’est vous qui l’avez rendu unique. Les identités disparates qui sont entrées en collision pour former un système de croyance commun chaque soir pendant les quinze années de son existence sont une chose que j’ai encore du mal à réaliser. Mais ça a vraiment existé.

Vous êtes la raison qui a permis à Letlive d’exister et vous êtes la raison qui m’a poussé à revenir pour des aurevoirs en bonne et due forme.

Je voudrais dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans ce projet et tous ceux dont j’ai fait partie, parce que je sais que beaucoup m’ont suivi à cause de ce groupe.  Merci de m’avoir laissé être vulnérable tout en tentant de faire le fier. Merci d’avoir ri, chanté et exploré avec moi. Merci d’avoir souffert, vécu et appris avec moi encore plus.

Ceci étant dit, ll.ove you et les gars et moi on vous verra bientôt. »

Si vous êtes encore là

Alors vous êtes fan de Letlive, ou vous cherchez à comprendre. Dans les deux cas on vous conseille de regarder le documentaire qui était sorti avec le tout dernier album « If I’m The Devil… ».

Visionnage du montage des cinq premières minutes obligatoire.