POST IN PARIS 2023 – NOTRE SELECTION

Le Post In Paris fête sa cinquième édition cette année. Faisons les présentations avec nos coups de cœur de l’affiche.

Birds In Row

Quasiment impossible de passer à côté de l’impact de leur Gris Klein sorti l’an passé, Birds In Row s’évertue à distribuer les branlées sur scène depuis lors. Après s’être essayé aux plus grandes scènes en première partie de CULT OF LUNA, les voici dans un cadre plus intime qu’ils ne manqueront pas de ravager. L’auteur de ses lignes a lui-même mis un peu de temps avant de se laisser apprivoiser par la violence de leur son avant de tomber sournoisement dans un vrai syndrome de Stockholm.

Lysistrata

Fer de lance de l’indé français, ils sont connus autant pour leur son que pour leur approche DIY. Fêtant cette année leurs 10 ans et tout juste sorti de leur aventure PARK avec François de François and The Atlas Mountains, ils occuperont l’un des créneaux de headliners du week-end. Peut-être avec des nouveaux titres puisque Breathe In/Out date déjà de 2019…

Arhios

Le post-rock léger, mélodieux et parfaitement dosé, le voici ! Arhios vient de sortir son premier album, Miscible, fin mars et difficile de choisir un titre. Vous avez juste à vous poser devant la scène et vous laisser porter par ce trio aux morceaux complètement instrumentaux.

Cosmopaark

Cosmopaark nous vient de Bordeaux et comme beaucoup d’artistes du line-up a sorti un album en 2023. Du shoegaze à tous les étages et une certaine nostalgie lumineuse se dégage de leurs titres. Leur disque se déroule tout seul, il ne fait aucun doute que le live sera du même tonneau.

 

Bank Myna

Bank Myna est le projet le plus atmosphérique du week-end. Avec une voix qui part dans les nuages et un paysage sonore qui semble souvent prendre la forme de nappes planantes. On nous a chuchoté que la version live était encore meilleure qu’en studio donc on attend patiemment de voir ça.

Yarotz
Bien connu de ce site puisque suivi de très près par un certain photographe d’un mètre 95 qui fait régner la terreur dans les fosses lilloises, Yarotz sera là pour vous en mettre une belle derrière la nuque. Les pogos devraient être aussi violents que le port de bouchons obligatoire pour éviter que leur concert soit la dernière chose que vous entendiez de votre existence.

Péniche

Ce n’est quand même pas tous les jours qu’on a la chance de voir PÉNICHE sur un bateau. Une fois ce calembour de bas étage évacué, on recommande leur post-rock péchu et fun qui devrait convaincre de nouveaux adhérents à leur cause. On voit déjà leur set comme l’un des plus fédérateurs du week-end.

On a fait l’exercice de la sélection mais pas de panique : les concerts se jouent à l’affilée et n’imposent aucun choix. 10 minutes entre chaque set pour faire la route entre les 2 rafiots, se prendre un verre et profiter de chaque set.