Mad Caddies ✖︎ Le Rockstore ✖︎ Montpellier

Avec la sortie de leur dernier album Live In Toronto : The Songs In The Key Of Eh en septembre dernier, les Mad Caddies sont de retour sur la scène et ont choisis Montpellier pour leur première prestation en France aux côtés de Belvedere. Comme d’hab’, Visual était de la partie !

C’est donc dans un Rockstore à moitié remplus que le show débute avec un groupe californien du nom de Thrown Rag. Ce groupe, composé de 6 déjantés, afiche une nette orientation rock revival mélangé à des influences punk rock. Les 6 compères tous vêtus de façon étrange ont sû mettre le feu à la salle, chose plutôt rare pour une première partie, et on apprecie leur communication qui poussera le joeur de cuillères (si si…) a préter son instrument, sorte de plaque en bois avec de petites lamelles de fer et deux cloches, à une personne du public pour une impro d’environ 4-5 minutes. La prestation touche à sa fin après environ 45 minutes.

C’est désormais au tour de Belvedere d’entrer sur scène. Pour ne pas vous le cacher,j ne suis pas un grand fan d’eux don je ne vais pas m’attarder dessussi ce n’est juste pour dire que leur son vraimentignoble aura gacher leur prestation déjà plutôt moyenne…

Environ 1h15 après l’entrée surscène de Belvedere, c’est enfin la lumière qui s’éteind pour l’entrée des Mad Caddies. Il en fait aucuns doutes que la pluspart des gens avaient fait le déplacement pour eux. L’ambiance monte d’un ton et la salle reprend vie peu à peu sur les premières notes de « weird Bear ». Très vite les premiers slammers envahissent la scène vennant presque géner le groupe. Le son est bien meilleur que les 2 groupes précédents et il est alors acile de s laisser prendre par la musique festive des Mad Caddies. Seul les nombreux boulets allant et vennantsur la scène viendront quelque peu gacher le show. Malgré tout cela,l’ambiance reste bonne et on voit que le groupe apprécie de jouer même si j’ai déjà vu mieux niveau enthousiasme…

Cette soirée aura donc était dans l’emsemble une bonne soirée et on regrettera seulement les gros problèmes de son de Belvedere.