Blur : La dernière reformation (avant besoin de thunes) ?

Vous avez sûrement vu passer l’info, Damon Albarn n’était pas très content de son récent passage au festival de poseurs Coachella. Il semblait s’étonner de voir que les spectateurs étaient plus calés en algorithmes réseaux sociaux qu’en répertoire musical du mythique groupe anglais.

Soit ! Il ne fallait pas aller chanter devant des poseurs MAIS en fait, ce qui avait été exprimé sur le coup semble prendre une autre tournure quelques jours plus tard.
Le père Albarn avait donc déclaré durant « Girls & Boys » :

« Vous ne nous reverrez plus jamais, alors autant chanter ça, bordel ! »

ou encore pendant « Tender » :

« Dans un esprit de clarté et de vérité, c’est probablement notre dernier concert. Et évidemment la dernière fois que nous jouons cette chanson. »

Ce qui passait donc pour un agacement spontané devant un public trop amorphe semble avoir une autre portée quelques jours plus tard !

Albarn avait notamment déclaré chez les Inrocks en décembre, à propos du dernier album de Blur :

« C’est trop pour moi. C’était la bonne chose à faire et un immense honneur de rejouer ces chansons, de passer du temps avec ces gars, de faire un album, bla-bla-bla… Je ne dis pas que je ne le referai pas, c’était un beau succès, mais je ne m’attarde pas sur le passé. »

Il semblerait donc que l’on ne reverra pas le groupe de si tôt même si on se gardera de les enterrer tant son chanteur peut passer d’un projet à l’autre.