In The Fade : La première B.O. de Josh Homme

Quand les fans des Queens of the Stone Age ont vu Diane Kruger aller chercher son prix d’interprétation féminine pour In The Fade, ils ont surement pensé à la voix rauque de Mark Lanegan sur un certain album rated R.

Rassurez-vous, vous n’êtes (peut-être) pas monomaniaques, puisque le titre du film est une référence directe à la chanson des Queens of the Stone Age. Plus encore, la bande originale est signée Josh Homme, qui s’essayera ainsi à l’exercice pour la première fois.

Le film réalisé par Fatih Akin et qui aura donc valu une récompense à Cannes pour Diane Kruger, raconte l’histoire d’une femme dont le mari et le fils sont tués dans un attentat néo-nazi.

Fatih Akin a expliqué le pourquoi de sa relation avec le grand roux :

« En écrivant ce film j’écoutais beaucoup de Queens of the Stone Age. J’avais le sentiment que ça pouvait être la musique que le personnage écoutait. Ça évoque une attitude auto-destructrice et quelque part ce film traite de l’auto-destruction. Je lui ai envoyé une des toutes premières versions du film. Il m’a tout de suite répondu en me disant qu’il l’adorait, qu’il avait été bouleversé et qu’il adorerait pouvoir y apporter sa patte. On s’est téléphoné quatre ou cinq fois, on a échangé une dizaine d’e-mails et j’avais la musique. C’était une méthode de travail rapide et propre, ça n’a vraiment pas été compliqué. »

On peut d’ailleurs entendre « This Lullaby » des Queens of the Stone Age dans la bande annonce, un morceau tout comme celui qui prête son nom au film, chanté par Mark Lanegan.

Source : CoS