Quand les fans des Queens of the Stone Age ont vu Diane Kruger aller chercher son prix d’interprétation féminine pour In The Fade, ils ont surement pensé à la voix rauque de Mark Lanegan sur un certain album rated R.
Rassurez-vous, vous n’êtes (peut-être) pas monomaniaques, puisque le titre du film est une référence directe à la chanson des Queens of the Stone Age. Plus encore, la bande originale est signée Josh Homme, qui s’essayera ainsi à l’exercice pour la première fois.
Le film réalisé par Fatih Akin et qui aura donc valu une récompense à Cannes pour Diane Kruger, raconte l’histoire d’une femme dont le mari et le fils sont tués dans un attentat néo-nazi.
Fatih Akin a expliqué le pourquoi de sa relation avec le grand roux :
« En écrivant ce film j’écoutais beaucoup de Queens of the Stone Age. J’avais le sentiment que ça pouvait être la musique que le personnage écoutait. Ça évoque une attitude auto-destructrice et quelque part ce film traite de l’auto-destruction. Je lui ai envoyé une des toutes premières versions du film. Il m’a tout de suite répondu en me disant qu’il l’adorait, qu’il avait été bouleversé et qu’il adorerait pouvoir y apporter sa patte. On s’est téléphoné quatre ou cinq fois, on a échangé une dizaine d’e-mails et j’avais la musique. C’était une méthode de travail rapide et propre, ça n’a vraiment pas été compliqué. »
On peut d’ailleurs entendre « This Lullaby » des Queens of the Stone Age dans la bande annonce, un morceau tout comme celui qui prête son nom au film, chanté par Mark Lanegan.
Source : CoS