MONO nous révèle le sens de la vie avec « OATH »

MONO, les patrons du post-rock japonais qu’on pourrait aussi décrire comme la classe incarnée, seront de retour le 14 juin avec « OATH », l’album, et pour patienter nous donnent à entendre « Oath », le morceau.

Sandwich au serment

Le morceau est d’ailleurs livré avec deux tranches de pain ou deux serre livres, selon votre préférence, qui s’intercalent avant et après la piste : « Us, Then » et « Then, Us ».

L’album

Enregistré et mixé par Steve Albini au studio Electrical Audio de Chicago, On y retrouve un quatuor, qui cette fois ne compte dans ses rangs ni Jo Quail, ni A.A.Williams.

Le sens de la vie

Le guitariste et compositeur Takaakira ‘Taka’ Goto a pris le temps d’expliquer l’intention derrière « OATH » et c’est comme on pouvait s’y attendre fort classe :

L’album OATH traite du temps et de la vie. Nous voulions exprimer le « temps limité de la vie » et le « sens de la vie ». Notre temps s’écoule jour après jour. Quel est mon objectif ? Quel est mon but ? Quelle est la raison pour laquelle je vis chaque jour ? Que pouvons-nous faire ? Que devrions-nous faire ? Nous voulions savoir ce que nous ressentions à propos du temps et de la vie, ce que nous avons perdu et trouvé, ainsi que les questions et les réponses que nous avons découvertes dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Nous vivons avec un serment qui n’a pas changé depuis notre enfance.

Prochaines dates

« OATH » est prévu pour le 14 juin et se pré-commande par-là et MONO en interprétera l’intégralité, accompagné d’un orchestre de chambre le 22 octobre au Trianon.