Slipknot : Jay Weinberg raconte son licenciement

Pas de préavis chez Slipknot. Tu peux jouer sur scène avec le groupe un soir et deux jours plus tard apprendre ton licenciement par un simple coup de fil.

Jay raconte

Jay Weinberg vient de poster un message sur les réseaux pour exprimer son point de vue :

Parfois je me demande ce que ça donnerait de rendre visite à mon moi de 10 ans, au moment où il tombe amoureux de ce nouveau son et de cette nouvelle culture, et de lui raconter ce qui s’est passé ces 10 dernières années. Même lors des jours les plus sombres, j’aime à penser qu’il serait excité d’apprendre quelle aventure l’attend.

J’ai eu le cœur brisé et je suis resté abasourdi en recevant ce coup de téléphone le matin du 5 septembre. Une nouvelle que vous avez tous apprise peu de temps après. Toutefois, je suis véritablement reconnaissant du flot d’amour et de soutien que j’ai reçu de cette incroyable communauté que je considère comme ma maison artistique et créative.

Ce n’est pas la fin du voyage dont je rêvais et auquel je me suis entièrement consacré, loin de là. Mais, en dépit de la confusion et de la tristesse, il y a une chose qui m’a procuré une part égale de réconfort. Pour beaucoup d’entre vous qui me lisent aujourd’hui : il y a 10 ans, on ne se connaissait pas encore. Et maintenant c’est le cas. Pour cela, je ressens une gratitude que je ne serais jamais en mesure d’exprimer pleinement.

J’adore jouer de la batterie. J’adorerai toujours jouer de la batterie. J’aurai toujours une passion pour la musique, l’art et la création artistique. Rien ne changera jamais cela.

Je ne sais pas comment ou quand, mais j’ai hâte de de nouveau créer de la musique forte et passionnée qu’on pourra partager. En attendant, sachez que ce fut la joie d’une vie entière de passer ces dix années avec vous, à partager notre amour dans cette partie spéciale du monde de la musique et de l’art.

Ce n’est pas la fin, et j’ai hâte de découvrir ce que l’avenir nous prépare.

Merci.

Jay

 

Pourquoi ?

Aucune raison claire n’est donc donnée à son licenciement.

La seule piste vient de certaines voies qui se sont élevées après la nouvelle pour rappeler qu’avant Slipknot, Jay s’était déjà fait virer d’Against Me et de Madball. Dans un cas comme dans l’autre, la raison était la même : le personnage n’est peut être pas facile à vivre.