Votre mot de passe vous sera envoyé.

OTHER LIVES ★ SHOWCASE PIAS

En plus d’une interview pour la sortie prochaine de For Their Love le 24 Avril, nous avons eu la chance d’assister à un showcase acoustique d’Other Lives et de deux autres artistes Pias.

Chapeau, marcel et bottines.

Honey Harper a l’honneur d’essuyer les plâtres de la soirée. Dans un cadre très intime où une centaine de personnes sont à deux mètres de ses bottines. Lui et sa femme Alana Pagnutti joueront leur set accompagnés d’une guitare folk et d’un synthé. Une voix cristalline qui navigue entre country, americana et folk. Une petite demie-heure qui a défilé assez vite se terminant seul derrière le clavier pour une cover d’Elvis Presley.

Leur premier album Starmaker est sorti le 7 mars dernier et on y retrouve également Sebastien Tellier.

Alarme pour Westerman.

Tout de noir sapé et guitare à la main, Westerman s’assoit sur sa chaise. Si la posture de base pourrait faire douter sur sa capacité à emballer le public, sa voix et la qualité de ses compos font le reste. S’affirmant à chaque minute, il finit par jouer au milieu de l’audience, à peine interrompu par une pause de 5 minutes à cause d’un signal d’alarme. Son premier album Your Hero is Not Dead sort le 5 Juin et comme sa côte grimpe vite, vous devriez en entendre parler plus vite que prévu.

Duo inattendu.

En formation restreinte, Other Lives insiste sur le côté expérimental et rare de la forme de ce showcase. Les réglages ont d’ailleurs pris plus de temps que prévu car le groupe s’inquiétait du rendu. Habitué à être 4 et bientôt 5 avec l’arrivée de Kim Tabish comme membre en tournée également, ils prennent leurs marques à deux et vont délivrer un set best-of. L’occasion d’apprécier la voix impeccable de Jesse Tabish et les percussions discrètes mais bien placées de Jonathon Mooney. Selon les morceaux, le duo s’adapte et bascule entre claviers, boucles et guitare. Entre deux, trois compliments sur l’accueil français, l’amour que les 2 comparses se portent et quelques anecdotes sur la création des chansons, les Other Lives nous donnent rendez-vous au Trabendo le 20 Avril. Show qui sera hélas reportée à une date ultérieure.

Merci à Pias et Marine pour l’invitation, à Lolu pour les photos et retrouvez bientôt l’interview pour en savoir plus sur Other Lives et For Their Love.