Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le Parti dispose désormais de son podcast rock format long, le GRAND Débat et il revient pour une seconde saison ! *JOIE*

Comme nous kamarades, si vous en avez marre d’écouter la radio hertzienne, on vous invite à nous rejoindre sur notre site (le bandeau en bas de cette page) ou sur le site RSTLSS.com. Sachant que la webradio est aussi dispo sur les applications TuneIn, RadioLine, MyTuner, etc… Le replay du podcast est AUSSI dispo sur DEEZER, Apple ou encore Google en plus de Spotify.

Alors, c’est quoi ce grand débat ? Aux côtés de Pierre, Ross et Marc présentent de façon hebdomadaire un sujet. Que cela soit une actualité ou une question de fond, l’équipe va creuser afin d’en tirer les meilleures conclusions possibles. Ici, pas de clash à la Pascal Praud mais des échanges éclairés (enfin, on essaie) et souvent portés sur la déconne aux côtés d’un invité qui change.

Dans ce nouveau GRAND débat, nous avons décidé de nous poser une question :

« Est-ce que le mode aléatoire nuit à la musique ? »

Et oui, à l’heure du streaming, des vidéos Youtube et autres Tik Tok, on est en droit de se demander si la conception d’un album fait encore sens auprès du grand public, habitué à écouter des albums de façon découpée. Pour cela, on a eu le plaisir de recevoir Antoine du groupe BRNS (et Paradoxant en solo) afin de nous expliquer comment les artistes voyaient ce mode shuffle / aléatoire / random et comment ils géraient les tracklists.

LE GRAND DÉBAT VISUAL-MUSIC.ORG #25 – Est-ce que le mode random/shuffle/aléatoire est une mauvaise idée pour la musique ?

À noter, le podcast est bien évidemment dispo sur toutes les plate-formes imaginables, de Apple Podcast à Google Podcast et on en passe, kamarades !