En 2024, The Jesus and Mary Chain fêtera ses 40 ans d’existence. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le groupe a décidé de célébrer en plus la sortie d’un nouvel album. Glasgow Eyes sortira le 8 mars sur le label Fuzz Club. Le groupe se fendra aussi d’une tournée européenne avec un Elysée Montmartre le 13 avril prochain.
Un premier single ‘jamcod‘ accompagne cette annonce et on vous laisse avec les mots de Jim Reid pour plus de contexte d’un disque enregistré dans le Castle of Doom, studio des Mogwai situé à Glasgow.
‘Ne vous attendez pas à ce que ‘The Mary Chain se mette au jazz’. Les gens doivent s’attendre à un album de Jesus and Mary Chain, et c’est certainement ce que Glasgow Eyes est. Notre approche créative est remarquablement la même qu’en 1984 : entrer en studio et voir ce qui se passe. Nous sommes allés en studio avec quelques chansons et nous avons laissé les choses se faire. Il n’y a pas de règles, on fait juste ce que l’on veut. Et il y a une télépathie entre nous – nous sommes ces frères bizarres pas tout à fait jumeaux qui finissent les phrases l’un de l’autre.’