Si d’un point-de-vue musical on associerait plutôt Marseille au Rap et plus récemment mais dans une moindre mesure au Metal avec le collectif Coriace (Eths, Tripod, Babylon Pression), la scène Hardcore n’en est pourtant pas absente et le nouveau label Custom Core est là pour nous le signaler.

Première sortie du label, ‘Knowledge Is The Key…‘ est aussi le premier Maxi de None Shall Be Saved. Et pour ceux qui ne l’auraient pas deviné en regardant l’artwork, le groupe officie dans le Hardcore Old School qui ne fait pas de prisonniers. Genre assez sclérosé mais restant digne d’intérêt, les cinq coreux de None Shall Be Saved nous livrent un 6-titres qui, s’il n’est pas parfait techniquement, satisfaira quand même les amateurs de 25 Ta Life, Madball et Agnostic Front.

Ju, le chanteur, impressionne avec ses cris saccadés, tantôt d’une voix gutturale, tantôt braillant comme on aime. Les compos sont plutôt bien travaillées, avec des guitares et une rythmique ayant l’agréable tendance à pencher vers un léger HxC New School. Le tout reste dynamique, et ne fera pas déshonneur au bon vieux Old School avec des textes traitant des sujets habituels (appartenance au Crew, respect envers les siens…) sans pour autant aboutir sur des clichés craignos.

NSBS from south blood crew Marseille 2004 in your face motherfucker‘: un groupe dont le premier maxi, distribué par Overcome, est à conseiller aux amateurs du genre.