Mémoires of a girlfriend

Au risque d’être lourd avec la mort de Dimebag Darrel, voici quelques morceaux de l’interview donnée par la petite amie depuis 20 ans du guitariste, Rita Haney, au journal [url=http://www.metalhammer.co.uk/]Metalhammer UK[/url] sur la relation de Dime avant sa mort avec les anciens membres de Pantera. C’est dans la suite avec en prime le bonux Visual une petite anecdote de bon goût.
[b]Comment vont les choses avec Phil et Rex?[/b]

Je les ai aimé de tout mon coeur et de toute mon âme, mais je ne peux plus les aimer maintenant. Quand [b]Darrel[/b] les pardonnera, alors je le pourrais. Ca me fait mal de devoir dire ça et de savoir ça

[b]A quel point le départ tumultueux de[b] Phil[/b] a affecté [b]Dime[/b] sur un plan personnel? Ainsi que la dispute qui a éclaté par presse interposée entre [b]Phil[/b] et les autres membres[/b]

J’ai un lettre de 2 pages écrite par [b]Dime[/b] sur [b]Phil[/b]. Et ça dit « j’en ai fini avec lui. Je ne monterais jamais plus sur scène avec lui et je ne lui donnerais jamais la reconnaissance qu’il pense mériter car je sais je ne lui ai jamais rien fait de mal. » Et ça dit « Plus jamais il ne piétinera mon esprit apaisé. » Après avoir découvert ça dans la banquette de [b]Dime[/b] après qu’il ait été assassiné, j’ai pleuré.

[b]Pensez vous que si [b]Darrel[/b] n’avait pas été assassiné, lui et Vinnie auraient-ils fait la paix avec Phil, et Pantera se reformer?[/b]

Je sais que [b]Darrel[/b] y pensait. Il avait des problèmes avec [b]Patrick[/b] ([b]Lachman[/b], Damageplan) qui s’est avéré ne pas être la personne qu’on pensait être. Il commençait à poser des ultimatums pour ne pas chanter les chansons de Pantera et [b]Darrel[/b] lui disait « laisse moi te dire ça: c’est ce que je suis(…)c’est mon coeur et mon âme, et oui, tu les chanteras. Tu le savais quand tu as rejoint le groupe. »

[b]Et avec Rex?[/b] [b]Darrel[/b] avait parlé à [b]Rex[/b] pour son 38ème anniversaire -le 20 Août 2004- et il lui a dit direct « mec, je vais pas sortir pour aller me taper un gueuleton avec toi aujourd’hui. Peut-être ça arrivera dans le futur. Si je te parle maintenant c’est parce qu’on a une histoire tous les deux. T’as vécu sur mon canapé, ma mère était ta mère, tu étais mon frère. Mais tu as tes torts dans toute cette histoire, alors arrête de tout mettre sur le dos de [b]Phil[/b]. Il va falloir que tu assumes et que tu répondes pour toi même. » Et [b]Rex[/b] n’arrêtais pas de dire, « Ouais, mais [b]Phil[/b] allait le faire de toute façon, » et [b]Darrel[/b] lui disait, « j’en ai rien à faire – assumes. Parce que tu sais quoi, fils de pute? T’as eu droit à un tour gratuit dans toute cette histoire avec Pantera. Alors ne me dis pas que c’est la faute de [b]Phil[/b]. »

Bref comme vous pouvez le voir, on était pas près d’avoir une reformation de Pantera bien que le phénomène : »Hey, pourquoi on était fâchés déjà? » soit très à la mode en ce moment…
Mais bon, peut-être plus tard, le temps aidant… pour maintenant c’est fichu… quel vrai fan de métal aurait pu descendre son idole… un malade mental, oui!

Pour finir sur une note plus gaie et plus distinguée puisque chez [b]Visual[/b] on aime bien les anecdotes de bon goût, rien de moins que la meilleure anecdote de [b]Haney[/b] concernant [b]Dime[/b] :  » [b]Darrel[/b] ne dormait pas bien la nuit, mais il somnolait tout en regardant la télé. Il adorait regarder les trucs sur la médecine légale. Dès qu’il s’endormait, je piquais la télécommande pour mettre ce qui m’intéressait, en faisant un minimum de bruit pour ne pas le réveiller. Un jour, on était assis tous les deux sur le canapé et il fallait vraiment que je pète. Je ne voulais pas me lever car ça l’aurait réveillé, donc je l’ai sorti sans bruit. Après l’avoir fait, j’étais genre : ‘Au mon Dieu! Ca pue la mort!’ et j’essayais de pas éclater de rire. A peu près à ce moment là, il a commencé à se réveiller et il a fait, ‘Tu fais cuire quelque chose? Ca sent la saussice.’ Et il s’est rendormi. J’ai commencé à rire et il s’est alors complètement réveillé et a fait, ‘Bordel! T’as pété, hein?’ Je lui ai dit que j’étais désolé mais je ne pouvais pas m’arrêter de rigoler.’

Une belle histoire de couple…