So far from L.A

James Blunt n’est pas seulement un merveilleux chanteur, c’est aussi un héros, notre héros.
En effet, dans une interview accordée à la BBC, James Blunt a révélé qu’en 1999, lorsqu’il était soldat de l’OTAN, il a refusé d’exécuter des ordres qui auraient pu conduire au déclenchement d’un conflit mondial avec la Russie.
James Blunt explique alors avoir pris part à la conversation qui animait les officiers supérieurs qui avaient reçu l’ordre d’attaquer. Il a essayé de leur faire comprendre qu’ils parlaient quand même d’attaquer des Russes et que les conséquences politiques risquaient d’être terribles, même si ne pas s’emparer de l’aéroport de Pristina allait considérablement compliquer les missions de l’OTAN dans la région.
Heureusement, le général britannique Mika Jackson a mis tout le monde d’accord en suggérant de simplement encercler le site. L’officier aurait expliqué: «Je ne vais pas rendre mes soldats responsables du déclenchement de la 3e Guerre Mondiale». Une décision sage puisque deux jours plus tard, à court d’eau et de nourriture, les Russes se sont rendus proposant à l’OTAN de partager l’occupation de l’aéroport

Une bien belle histoire proposée par Ledecoupeur à 06:01:32 le 23 novembre 2010

JIN BAKER – October 4th, 1949 from PGM Creation on Vimeo.