Lundi 21h03 décembre 2002: “Ca devait arriver un jour, voilà. VisualMusic ferme ses portes. On fini sur un joli logo redesigné qui restera eternellement comme cela. C’est juste que j’en peux plus, ca me prend trop de temps, et à vrai dire, ça me saoule pas mal le net. Le site ne ferme pas totalement, il est juste en mode “pause”. Je vais prendre mon temps, voir ailleurs, et on verra. Si ca se trouve, comme on me l’a dit, demain il sera updaté, si ca se trouve, non. Mais au cas où :

je voudrais remercier la visualteam pour m’avoir longuement soutenu, tous ces groupes qui ont accepté de nous filer un peu de leur temps. Désolé de fermer le site sans rien leur demander, c’est surtout grace à eux qu’il a pu subsister. Alors remerciez Holyday, Loserchick, Julian, Cazador, Schmour, Jarod, Natural, Franco, Coby-Tx, et tout ceux qui sont passé par là comme Math (i remember), Jye (ton mail m’a poussé à en finir…).
Merci à mes proches, blablabla. hop, ciao.
“.

Voilà ce qu’on pouvait lire hier soir, pendant quelques heures en allant sur le site. Le message a été effacé car entre temps, j’ai pris le temps de réellement réflechir. Non, mon point de vue n’a pas complètement changé. Je songe bel et bien à fermer VisualMusic… mais pas si je trouve finalement des personnes pouvant m’épauler, car la principale raison d’une fermeture est le temps. Je prend sur mon temps de repos, mon temps de travail, mon temps tout court. Et ça fatigue énormement. Certes, la VisualTeam est là, et a été là hier soir pour me motiver, mais quand même… Cependant, j’ai déjà trois contacts qui pourraient m’épauler. Et ce message sur le forum qui m’a fait penser que je faisais pas ça pour rien, et puis tout ces trucs et ce poster devant moi avec d’écrit dessus “Fight“. Je n’abandonne pas, pas encore. Le site est toujours online. Il y aura surement moins de mises à jours pendant quelques temps, le temps de reflechir, mais peut être que le site redeviendra aussi actif qu’avant ou peut-être plus. Quoiqu’il en soit, le reste de la VisualTeam est libre de m’envoyer ses chroniques, articles, etc. Tout sera mis en ligne. Pour ma part, je cherche un remplaçant. Si quelqu’un est motivé et a le courage : evanspro@noos.fr. Voilà.