Votre mot de passe vous sera envoyé.
U-5pOBUmNbg

Sans prévenir, les belges d’Amenra viennent de lâcher “Voor Immer”, le second single issu de leur prochain album “De Doorn”.

Le chanteur Colin H. van Eeckhout explique :

“Ce que tu perds dans le feu, tu trouveras dans les cendres.

“Voor Immer” (“Pour Toujours”) est une des premières chansons qu’on a écrites pour “De Doorn”. On l’a jouée pour la première fois en 2018 sur la grand place de Dixmude (Belgique). Accompagnés du carillon, ses cloches un instrument typique de la Belgique, on s’est connectés à la terre et au ciel. Elle a originalement été écrite pour une cérémonie de commémoration de la fin de la première guerre mondiale. Des images de mères privées de leurs fils. Des villes détruites et des laissés pour morts. Trouver la force et le courage de reconstruire ce qui était, sans ce qui leur appartenait.

La dernière fois qu’on l’a jouée live c’était à Menen (Belgique) fin 2019. Cette nuit nous avons rassemblé et brulé tous nos deuils inconscients. Révélant par le feu la statue Amenra de 6 mètres rougeoyante, un symbole d’espoir.”

C’est une chanson sur le fait de trouver l’espoir, la force de continuer. Son contenu est plus que jamais présent au monde aujourd’hui.”

L’enregistrement du rituel où tout l’album avait été joué sera d’ailleurs diffusé en streaming le 27 juin, soit deux jours après la sortie de “De Doorn”.