The Myth of the Happily Ever After
Le temps passe et « The Myth of the Happily Ever After » aura bientôt quatre ans. Le dernier album de Biffy Clyro avait été une si bonne surprise que depuis sa sortie, sa simple évocation suffisait à dessiner un doux sourire sur nos visages, nous rappelant la beauté du monde par sa matérielle démonstration qu’il est possible de revenir des pires errances pour faire renaitre l’étincelle.
Ce groupe nous a fait connaitre des montagnes russes émotionnelles et il est bon de rappeler que notre foi a été testée lors de cette longue nuit qu’a été la période « Ellipsis ». On a d’ailleurs cru s’être perdus au fond de l’abîme à ce moment-là, avant de finalement remonter lentement à la sortie de « A Celebration of Endings », pour qu’enfin avec « The Myth of the Happily Ever After » le Soleil ne caresse nos visages ruisselants de larmes nées d’une joie extatique.
Encore récemment, on se prenait régulièrement à se repasser le double clip du « A Hunger In Your Haunt / Unknown Male 01 ».
Mais le mythe du heureux pour toujours par la suite était-il précisément cela ? Un mythe ?
A Little Love
Parce que ça y est. Le tant aimé album aura bientôt un successeur et tout est remis en jeu.
Du nouvel opus rien n’est su pour le moment et on n’a pour se faire une idée de la suite qu’un single : « A Little Love » et son clip à base d’exercices de théâtre pour débutants.
Et à la première écoute, la question se pose inévitablement…
C’est le retour de la niaiserie ou pas ?
Parce qu’entre la violente sincérité impavide qu’on aime et le bon sentiment saveur aspartame il n’y a qu’un pas et « A Little Love » semble avancer sur la fine ligne de crête qui sépare ces deux sentiments.
Il faudra du temps et plus d’écoutes pour se construire un véritable avis. Les titres suivants du futur album pas encore officialisé permettront certainement d’apporter au titre un nouvel éclairage permettant de mieux l’interpréter.
Fétichisme
« A Little Love » est en vente sous forme d’un 7″ recouvert de F qui pourraient possiblement donner une indication quant à la direction artistique du futur album.