Votre mot de passe vous sera envoyé.

Cette année, VisualMusic recense par membre de l’équipe ses préférés de l’année et s’ajouteront à la file des membres de labels, de groupes et d’acteurs de l’industrie musicale. De quoi faire ton marché dans une année mouvementée.

Pour aujourd’hui, c’est Matthias Court, chanteur/guitariste de Paerish et bassiste de Pencey Sloe qui s’y colle !

 

Son TOP 5 de 2017

Brand NewScience Fiction

C’était impossible de passer à côté. 8 ans après Daisy, les mecs reviennent avec ce qui me paraît être leur album le plus mature jamais écrit. Il me faudra quelques années pour savoir si je le mets au même niveau que The Devil And God, mais je suis sur le cul à chaque transition, chaque idée de mix. Je trouve ça hallucinant qu’ils arrivent à clôturer leur carrière comme ça.

Great GrandpaPlastic Cough

ThundercatDrunk

Enter ShikariThe Spark

HightowerClub Dragon

(mentions honorable pour K.Flay, Code Orange, Sorority Noise, Remo Drive, Brutus, Fazerdaze)

Déceptions de 2017

L’album de White Reaper. Leur single Judy French est sans doute ma chanson préférée de 2017, mais j’ai été extrêmement déçu en écoutant l’album entier.

L’album de Julien Baker. J’ai eu beau l’écouter plusieurs fois, je me souviens d’aucune chanson. Il est loin d’être mauvais, cela dit, mais énorme gap avec Sprained Ankle, son premier opus.

Découvertes “mieux vaut tard que jamais”

J’ai découvert un groupe de Seattle qui s’appelait Mansions, et leurs albums de 2013 et 2011 ont tourné en boucle sur mon Spotify. Ils ont sorti un EP début novembre, et je l’écoute justement en écrivant ces lignes !

À un an près, je suis tombé amoureux de Black Marble et leur album It’s Immaterial sorti en 2016. Le truc est apparu dans mes suggestions YouTube.

Ses attentes pour 2018

TOOL
TOOL
TOOL

Et j’espère qu’on aura des nouvelles de Title Fight et Modern Baseball [NDLR : le groupe a suspendu ses activités à cause des problèmes psychologiques d’un de ses membres].

Son actu pour 2018

Année chargée personnellement, puisque qu’on va enregistrer le 2ème album de Paerish et sans doute sortir un clip dans la foulée. On a composé un paquet de nouvelles chansons, on les maquette toutes depuis la rentrée, histoire d’être prêt pour 2018. Du nouveau aussi avec mon autre groupe Pencey Sloe, ça compose énormément, donc il est pas impossible qu’on attaque l’enregistrement de nouvelles compos cette même année.

Un grand merci à Matthias pour sa participation !
Tu peux trouver ses groupes Paerish et Pencey Sloe (dont on avait chroniqué le superbe EP) sur Facebook, Instagram etc.