Castle Rat révèle « THE WIZARD », le troisième chapitre de son bestiaire

FooFree
Par
3 min. de lecture

Castle Rat est actuellement en pleine conquête du monde et on vous conseille de vous y intéresser dès aujourd’hui. Oui, c’est un groupe costumé et oui, la vague de hype commence à monter, mais vous auriez tort de froncer les sourcils et de décréter sans même leur accorder une oreille que ce genre de truc c’est pas pour vous. Castle Rat, c’est absolument pour tout le monde.

The Bestiary

Alors que leur premier album « Into The Realm » a rapidement séduit les amateurs de musiques embrumées lors de sa sortie l’an dernier, le second « The Bestiary » devrait aller chercher de nouveaux adeptes en dehors même de ces cercles.

Financé à la suite d’un Kickstarter au succès assez spectaculaire, ce deuxième album, produit par Randall Dunn (Sunn O))), Wolves in the Throne Room, Björk), est attendu pour le 19 septembre 2025.

Concernant son concept, la Rat Queen Riley Pinkerton explique :

« The Bestiary » est un livre des bêtes conceptuel contenant une collection de créatures mystiques d’un monde oublié. Les dernières âmes de chacunes d’entre elles ont été rassemblées et préservées par The Wizard. Des avertissements concernant chaque bête et The Wizard lui même y ont été tissées par le pouvoir des chants et sorts heavy metal traditionnels. »

WIZARD

Le groupe en révèle aujourd’hui la troisième track et son clip.

C’est le bassiste Plague Doctor Charley Rudell, qui nous en dit plus :

Musicalement, « WIZARD » a été une étape importante pour nous en tant que groupe. On s’est vus collaborer  plus étroitement que sur les précédentes chansons. On s’est retrouvés à s’inspirer de la new wave of british heavy metal. La batterie gallopante et les harmonies de guitares sont largement inspirées par Iron Maiden et Judas Priest. Le solo de Franco à la fin, qui a été enregistré en une prise, a été inspiré par « Electric Eye ».

Tournée

Castle Rat effectue en ce moment même sa première tournée dans nos contrées. Pour ceux qui auraient raté leur date à la Boule Noire le mois dernier, le groupe sera sur la Valley du Hellfest le vendredi 20 juin.

Taggué :
Partager cet article