A chaque nouvel extrait du prochain album de Chelsea Wolfe “Hiss Spun” l’attente se fait un peu plus difficile. Elle a aujourd’hui choisi de révéler le nouveau titre “Vex” à The Fader.

Ce morceau est un peu particulier puisqu’on y retrouve Troy Van Leeuwen (Queens of the Stone Age) en lead guitariste et Aaron Turner (Isis, Sumac) en guest vocals.

Chelsea Wolfe a expliqué le sens de sa chanson dans un communiqué :

“Tous les jours à l’aube et au coucher du Soleil, un mystérieux bourdonnement résonne dans les fonds marins pendant une heure. La source de ce bourdonnement est inconnue, mais il pourrait s’agir d’une sorte de guide instinctif pour les créatures qui habitent ces profondeurs ténébreuses, pour les pousser à se lever et se nourrir, survivre un jour de plus.

Je suis mon propre bourdonnement. Je vais de l’avant malgré les anxiétés, cauchemars et charognards qui cherchent à me tirer dans leurs profondeurs. Je reconnais également ma propre fragilité, contrastant avec ma force et ma colère.

“Vex” a presque commencé comme un morceau black metal avec un blast beat qui tabasse, puis Ben Chisholm et moi l’avons dénudé jusqu’à atteindre un son plus industriel et électronique. Une fois qu’on était en studio, la batterie de Jess Gowrie et les parties de guitare de Troy Van Leeuwen l’ont ramené vers ses origines heavy.

Je savais depuis le début que je voulais la voix d’Aaron Turner quelque part sur cet album, et je pouvais l’entendre dans ma tête sur “Vex”. J’avais déjà enregisrté mes parties de chant pour la chanson mais j’ai décidé de lui envoyer le morceau sans. Heureusement, dès la première fois où on l’a joué les deux parties s’assemblaient irrésistiblement.”

Ces déclarations sur les fonds marins ne font évidemment qu’alimenter la théorie populaire qui veut que Chelsea Wolfe soit en vérité une sirène qui se cache parmi les humains.

“Hiss Spun” est toujours prévu pour le 22 septembre.

Paroles :

HUSH
ANCIENT PURR
I SWORE OFF OBSIDIAN THOUGHTS
AND LAY AWAKE ON BROKEN GLASS

I BLED OUT MORE THAN ONCE
I DREW THE POISON OUT

THE SCAVENGER FEEDS IN HUM OF LOW SEA
CAST-OFF EXUVIAE
iN FRAGILITY

I KEPT MY HEAD DOWN AND BIT MY TONGUE
UNTIL I TASTED LOVE

RARE FORM AT THE CASEMENT, FOR WHICH I BURN
(RARE FORM)
PERFECT PSYCHOSIS
(FOR WHICH I BURN)
NOISELESSLY WHIRRS
(THE PERFECT PSYCHOSIS)
THEN HEAR THE REFLECTIONS
(HEAR THE REFLECTIONS)
THE WORDS THEY DEMEAN,
(THEN COME DESTROYER
THEN COME DESTROYER)
THEN COME THE DESTROYER
(WE’LL FIGHT WITH CLAWS AND TEETH)
THEN WE’LL FIGHT WITH OUR CLAWS & TEETH

Source : The Fader