Votre mot de passe vous sera envoyé.
Bloc Party vient de sortir Alpha Games le 29 Avril et la tournée européenne pointe le bout de son nez. Nous voici donc pour une revue des effectifs à la Salle Pleyel à Paris, ainsi qu’à l’Aéronef à Lille.

Pip Blom avait la lourde tâche d’ouvrir pour Bloc Party et le boulot a été bien délivré. Fournies en chansons pop efficaces et gentillettes à la Wet Leg, le groupe nous a fait passé un moment agréable et chatoyant. Assez pour donner envie de creuser plus sur leurs albums et c’est là le principal quand on se parle d’une première partie.

Revival.

Bloc Party n’est pas venu en France depuis 2020 la tournée commémorative réalisée pour les 15 ans de Silent Alarm. Une paille, à l’heure du COVID. Armés et fiers de leur Alpha Games, le groupe est ici là pour présenter son nouvel album fraîchement sorti et très réussi. La salle Pleyel toujours dans les bons coups en termes de programmation sert de joli écrin pour les retrouvailles. Avec 9 des 12 titres joué du nouveau disque, la fosse fait connaissance avec les dernières sorties du groupe. Si la date n’est pas complète, on sent l’engouement et la qualité des nouvelles compos fait la différence.

Porté par un single furieux et emballé comme Traps, Alpha Games ne démérite pas et garde la fosse bien engagée dans une setlist qui a décidé de faire de la place au deuxième album, A Weekend in the City.

Équipé d’un light show stroboscopique, le groupe décide de nous en mettre plein la gueule, tout en équilibrant son set avec des titres plus emo calibrés pour la voix de Kele Okereke. On retiendra Sex Magik, By Any Means Necesary et In Situ pour leur efficacité et leur capacité à se fondre dans l’ensemble.

A entendre les paroles reprises par le public, il est évident que le groupe avait manqué et c’était réciproque. On regrettera juste une durée un peu courte avec seulement 1h15 au compteur malgré la ferveur et la discographie du groupe.

Bloc Party n’a pas d’autre date prévue pour le moment mais ça devrait évoluer dans les semaines à venir.