Votre mot de passe vous sera envoyé.
JaxIQdHYt8I

Le kamarade Makaio en avait parlé dans sa dernière news, Damon Albarn va sortir un nouvel album solo “The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows” pour le 12 Novembre, soit 7 ans après “Everyday Robots”.

Et l’artiste partage son premier single “Polaris” qui n’est pas une vidéo quelconque comme l’explique le communiqué de presse :

Le morceau s’accompagne d’une vidéo en noir et blanc extraite d’une série à paraître intitulée ‘Sublime Boulevards – Performance Films’. Présentant une performance live d’Albarn aux côtés d’un groupe ainsi qu’un quatuor à cordes, cette série a été réalisée par Toby L, fondateur de Transgressive Records, et accompagnera plusieurs morceaux de l’album. The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows était à l’origine une œuvre orchestrale inspirée par les paysages de l’Islande. L’année dernière, Damon Albarn a repris la musique pendant le confinement et a développé un album de 11 morceaux qui explorent davantage les thèmes de la fragilité, de la perte, de l’émergence et de la renaissance. Le résultat est une collection panoramique de chansons où Damon Albarn se place comme conteur. Le titre de l’album est tiré d’un poème de John Clare intitulé ‘Love and Memory’, considéré comme l’un des premiers poètes environnementalistes britanniques.”

À noter, l’artiste sera aussi en concert en 2022 les :

04 + 05/03 – Philharmonie – Paris

06/03 – Auditorium – Lyon

Source: Communiqué [Pias]