Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vu la qualité de ses histoires, tout le monde espère qu’un jour Dave Grohl nous livrera son autobiographie. Dans une récente interview pour Entertainment Weekly, le Salaud a confirmé que oui, il va l’écrire, mais qu’il veut faire les choses bien.

Évidemment, comme il est incapable de répondre à une question sans placer une anecdote (preuve en est qu’il doit l’écrire, ce bouquin), ça commence comme ça :

“Tu sais, il y a quelques années, j’étais à un barbecue et j’ai rencontré un éditeur et il m’a demandé : “Tu as déjà pensé écrire un livre ?” et je lui ai répondu “Eh bien, oui, bien sûr, un jour”.

Et il m’a dit “C’est vraiment facile : tu feras 4 ou 5 heures d’interviews et quelqu’un d’autre l’écrira avec ton style et ce sera génial.” Et j’ai pensé… “Nique ça !”.”

Parce qu’en fait chez les Grohls, l’écriture c’est une affaire de famille.

“Je viens d’une famille d’écrivains et je suis un peu le mouton noir mais je ne suis pas si mauvais, mon dieu. Alors je me suis dit, tu vois, que si une jour je devais écrire un livre, ce serait de ma main.

J’y pense depuis des années mais A : je n’ai jamais le temps, et B : je ne me suis jamais senti prêt parce que chaque jour il se passe des choses sur lesquelles j’adorerais écrire mais je détesterais écrire une autobiographie banale.”

Et c’est là qu’on y vient, le mec a élevé l’anecdote au rang d’art majeur alors forcément…

“Donc il y a quelques années, je me suis dit “Eh bien, peut être que ce sera juste une collection d’anecdotes. Peut être qu’au lieu d’être ma vie en 300 pages ce sera simplement une collection d’histoires drôles.”

Et alors qu’on est déjà convaincus, il se justifie :

“Je veux dire, écoute, la plupart des musiciens du rock sont de grands raconteurs d’histoires, c’est vrai. Parce que la plupart des rockeurs ont passé des heures à l’arrière d’un tour bus à s’échanger des histoires sur tous les gens avec qui ils ont jammé ou se sont bourré la gueule. Donc il y a assez peu de rockstars qui manquent d’histoires.”

En attendant, Dave nous donne un aperçu de ce que sera la chose avec ses Histoires du Père Grohl.

Source : Divertissement Hebdomadaire