Dave Grohl révèle son nouveau projet à GQ

Dave Grohl est en couverture du GQ de juin. Il leur a accordé une longue interview pour l’occasion et ceux qui sont allés jusqu’au bout ont été récompensés par une petite révélation : la nature du projet secret du Salaud !

« Quoi que tu fasses, n’appelles pas ça un projet solo ! » a-t-il prévenu. C’est donc un projet solo.

Dans l’esprit, ce nouveau projet se rapprochera du premier album des Foo Fighters puisqu’il s’agira de Dave Grohl tout seul en train de jouer tous les instruments.

« J’ai un studio à LA où je vais installer un ensemble d’instruments. Plusieurs batteries, un paquet de guitares rythmiques et solo, des basses… J’appuierai sur play et ça commencera. J’enregistrerai la première partie de batterie, puis je courrai jusqu’à la deuxième batterie et jouerai une autre partie qui s’enregistrera par dessus la première. Puis je ferai la même chose avec toutes les guitares, toutes assignées à un moment différent du morceau. »

Et là où c’est drôle :

« Le meilleur c’est qu’on filmera tout avec plusieurs caméras. A la fin vous pourrez voir un morceau joué pendant 25 minutes par six Dave Grohls qui jouent chaque note de tous les instruments, le tout en une prise. »

Mais…

« Le pire, et c’est pour ça que je n’ai eu que quatre heures de sommeil par nuit sur cette tournée, c’est que je dois écrire et mémoriser toute la musique pour ce truc, pour tous les instruments, avant que je ne retourne à LA dans deux semaines. »

Source : GQ