DJ Yoda nous offre une mixtape 80s, avec comme ligne conductrice des extraits sonores de la série Netflix « Stranger Things ».
La série évènement de Netflix Stranger Things, qui mêle références de nos chères années 80 et surnaturel, ne pouvait être mieux illustrée musicalement que par ce délicieux mix claqué sans prévenir par DJ Yoda.
Ce maître du scratch nous a concocté un petit voyage au travers de la série, avec des extraits sonores mêlés à sa BO, agrémentés de tubes de l’époque : « Should I Stay Or Should I Go » des Clash, « Africa » de Toto, Rockwell – « Somebody’s Watching Me », « There is A Light That Never Goes out » des Smiths ou la BO des Griffes de la Nuit remixée. Mais aussi « People Are Strange » des Doors, et des extraits du E.T. de Steven Spielberg ou encore Star Wars.
Au passage, si vous n’avez jamais vu DJ Yoda en live, vous avez carrément raté votre vie. Adepte du scratch ainsi que du patchwork sonore et vidéo, le mec arrive à enchaîner Céline Dion et les Beastie Boys sans sourciller, avec des vidéos de Bugs Bunny sur fond d’effets psychédéliques.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Source : FactMag