Jamais 2 sans 3
« Psychic Death Safari » le deuxième album d’Electric Jaguar Baby avait été salué par la critique et on aurait pu penser qu’ils se contenteraient de le jouer encore et encore. Puisque tout le monde était content, pourquoi changer ? Mais deux c’était pas suffisant et les voilà donc revenus avec le troisième, intitulé « Clair-Obscur ».
Ils sont certes français, mais aucun rapport avec l’Expédition 33.
Non, l’album sortira d’ailleurs dans quelques mois, le 5 septembre prochain.
Un premier extrait en avait été révélé fin avril avec le primesautier « My Way ».
Jamais 2 sans 3
Et si les trois mousquetaires sont quatre, les deux Electric Jaguar Baby sont trois sur le nouveau single « Heroin ».
Le troisième membre du duo n’est autre que Chris Babalis Jr. du groupe grec Acid Mammoth :
« Nous avions joué avec Acid Mammoth sur une date commune lors de nos tournées respectives l’année dernière.
Le courant est bien passé et nous sommes restés en contact notamment avec l’idée de faire quelque chose ensemble dans le futur. Une fois que nous avions terminé l’enregistrement de l’album, on s’est dit lors du mixage que ce titre prouvait carrément coller avec le style vocal de Chris.
Après quelques échanges et écoute du morceau, il a rapidement accepté puis posé ses mélodies sur le deuxième mouvement de « Heroine » qui était initialement instrumental. Ça s’est fait très naturellement et tout le monde a adoré le résultat. Il a même joué le jeu en participant au clip ! »
Hellfest
Si vous arrivez en avance au Hellfest le jeudi 19 juin, vous aurez peut être la chance de pouvoir assister au set d’Electric Jaguar Baby qui jouera à 14h30 dans la Purple House.