Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le festival collaboratif Rock In Bourlon (près de Cambrai) balance donc les premiers noms dew groupes conviés pour l’édition 2019. Au programme, ce sont All Them Witches, Arabrot, Bo Ningen, Toner Low ou encore Coil Guns (entre autres, on vous laisse un descriptif juste après) qui viendront fouler les planches de ce festival prévu vendredi 28 et samedi 29 Juin. À noter, une tête d’affiche doit encore être annoncée d’ici Juin, et rappelons le principe du festival qui se veut un festival où VOUS fixez le prix de votre entrée ! On en reparlera d’ailleurs plus longuement lors d’une prochaine interview avec l’organisation. Il faut dire qu’on avait déjà eu vent de ce festival pour lequel Ëmgalaï-Grafik, interviewé en 2017, officiait et officie toujours en tant que graphiste.

Source : L’évènement Facebook.

ALL THEM WITCHES
(Psychedelic Rock, Stoner / USA)
All Them Witches a toujours navigué librement, entre Psychédélisme, Blues Rock, Folk et Heavy Rock devenant au fil des années une référence scénique. S’imposant sur des gros festivals Mainstream comme Rock En Seine tout en continuant à apparaître dans l’underground, comme à Bourlon en Juin prochain!
Facebook: https://www.facebook.com/allthemwitches/
Vidéo: https://youtu.be/VteuWD_dIdk


ARABROT
(Art Rock, Noise Rock / NO)
Arabrot s’impose depuis plusieurs albums comme un des projets les plus singuliers de la scène Rock dans son ensemble. Le groupe a assagit son Noise Rock abrasif des débuts en s’orientant vers un Rock plus léché, tout en gardant son côté dérangeant si reconnaissable.
Vidéo: https://youtu.be/JwL8CwzDKSw
Facebook: https://www.facebook.com/ARABROT/


BO NINGEN
(Noise, Psych, Fuzz / JP)
Les 4 Japonais, installés à Londres depuis plusieurs années, mettent la Fuzz pied au plancher et déroule leur Noise survoltée depuis 2012.
Video: https://youtu.be/Fe7GQdzqm34
Facebook: https://www.facebook.com/boningenband/


TONER LOW
(Doom, NL)
Toner Low, ou un des secrets les mieux gardés de la scène Doom Européenne. Le trio fait trembler les scènes depuis 1998 avec un Doom PACHYDERMIQUE et psychotrope. Véritable transe shamanique au son de basse incroyablement puissant. Délicat et doux comme un Airbus A380 au décollage.
Vidéo: https://youtu.be/81plxB5ISCM
Facebook: https://www.facebook.com/tonerlow/


COILGUNS
(Hardcore, Noise – CH)
Actifs dans le très riche underground Suisse depuis plusieurs années, Coilguns a mis la scène KO en 2018 avec “Millenials” un album impressionnant, à la violence directe et abrasive. Après une tournée mémorable en Décembre dernier avec Birds In Row et Ken Mode, les Suisses viendront clore l’édition 2019 du festival dans une tornade de violence sonore et de moshpits.
Vidéo: https://youtu.be/N5_PyG3R6kc
Facebok: https://www.facebook.com/coilguns/


DUEL (USA)
(Heavy Rock, Stoner – Austin, Texas – USA)
À l’instar de leurs compatriotes Mothership ou Wo Fat, Duel a le Riff qui respire ce groove texan si particulier et reconnaissable, celui qui fait secouer la tête et recommander une pinte. Des refrains à chanter le point en l’air et la main sur le bide, entre Hard Rock, Stoner et Doom!
Vidéo: https://youtu.be/EjYwFl_bQUE
Facebook: https://www.facebook.com/DUELTEXAS/

WYATT E.
(Orient Doom, Drone – BE)
“We Write Music For Gods”
Son profond, aéré et majestueux à partir de couches hypnotiques de synthés et de guitares… Aventure sonore introspective pour élever vos âmes et nourrir vos esprits. Le Trio Belge viendra faire rêver Bourlon après s’être produit l’année dernière à Dour ou encore au Desertfest Belgium.
Vidéo: https://youtu.be/sl3ny4c32dk
Facebook: https://www.facebook.com/Wyattdoom/


THE K.
(Noise Rock – BE)
Attention, si tu penses venir passer une après-midi tranquille et posée, ceci n’est pas pour toi. The K. va te percer les tympans, boire dans ta bière et te vider la fin sur le crâne, le tout sans s’excuser.
Vidéo: https://youtu.be/zAZnO_7pMDA
Facebook: https://www.facebook.com/theknoise/


30 000 MONKIES
(Noise, Sludge – BE)
Des riffs lents et lourds et beaucoup de larsen. 30 000 Monkies étale ses riffs gras du bide dans un torrent de Noise. Un des meilleurs groupes Noise d’une scène Belge en plein ébullition!
Vidéo: https://youtu.be/eywlO0XfKlo
Facebook: https://www.facebook.com/30000monkies/


RUFF MAJIK
(Garage, Stoner / Afrique du Sud)
Les 3 Sud Africains parcourent frénétiquement l’Europe depuis l’année dernière avec leur Stoner très coloré Garage Rock.
Facebook: https://www.facebook.com/ruffmajik/
Vidéo: https://youtu.be/hrwmiMPJ5-4


BIG BERNIE
(Prog Rock, Math Rock / Dunkerque – Lille, FR)
Désormais installé comme une des plus beaux ovnis de la scène Lilloise, Big Bernie revient nous présenter du nouveau son après leur dernier passage sur l’Abreuvoir en 2016!
Vidéo: https://youtu.be/wnMbJl6bB4M
Facebook: https://www.facebook.com/bigberniemusic/


NOUVEAUX CLIMATS
(Psyché Cinématographique / Lille, FR)
Une des nouvelles meilleures surprises de la scène Lilloise! Une ballade Psychédélique et Cinématographique dans un Jardin Botanique, entre Kraut Rock, Rock Psyché et Jazz.
Vidéo: https://youtu.be/MVLHc8Cw4Lc
Facebook: https://www.facebook.com/nouveauxclimats/