Votre mot de passe vous sera envoyé.

Alors qu’hier tout le monde ne parlait que du dernier fait d’armes des Foo Fighters au BottleRock Napa Valley Music Festival, à savoir terminer leur set grâce aux voix des spectateurs malgré la coupure imposée par le festival… il semblerait que nous soyons passés à côté de l’info majeure, pourtant révélée à ce même concert.

Entre deux chansons, Dave Grohl a déclaré :

“Tonight we’re gonna play a bunch of old shit…We might even play some new shit. Cause maybe we made a fuckin’ record and you don’t even know about it.”

Autant dire qu’on a du mal à imaginer une telle déclaration ne reposer sur rien, même venant de notre Salaud préféré.

Alors que sait-on du neuvième album des Foo Fighters ? Deux extraits de nouveaux morceaux ont été joués lors de leur concert surprise au Cheese and Grain le 24 février dernier : “Keep Your Pretty Promise To Yourself” et “Run With Me”, d’après les paroles entendues. Puis le nouveau titre “The Sky Is A Neighborhood” a lui été joué en entier et en acoustique par Dave Grohl au concert de charité Acoustic-4-A-Cure le 15 mai. Il aurait d’ailleurs dû être joué en formation électrique au BottleRock, si le temps n’était pas venu à manquer.

Depuis le “Ghosts I–IV” de Nine Inch Nails en 2008, les albums surprise lâchés sur internet se sont multipliés. La pratique est désormais courante et ne serait au final pas si surprenante. La sortie de “Sonic Highways” n’avait pas été une surprise puisque de par son concept même l’enregistrement imposait une tournée des studios, mais on n’aurait peu de mal à imaginer cette fois un enregistrement discret à la maison puisque rappelons-le, Dave Grohl s’est fait construire son propre studio : le studio 606.

Rappelons également que le dernier enregistrement en date du groupe est l’EP “Saint-Cecilia”, qui avait été enregistré en secret à l’hôtel Saint Cecilia et qu’il était sorti en téléchargement gratuit après un court teasing. Comme un… album surprise ?

Les Foo Fighters seront le 3 juillet 2017 à la Paris AccorHotel Arena (aka Bercy) et on peut toujours rêver avoir le droit au même traitement que les fans de Nekfeu, qui avaient eu la bonne surprise de recevoir sur leurs portables un lien pour télécharger son nouvel album.

Source : Foo Fighters Live