Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dave Grohl a récemment été l’invité du podcast de Bill Simmons et on peut dire qu’il n’y est pas allé pour rien !

L’album terminé

Première nouvelle : après force teasers de la part du groupe, le Salaud confirme enfin que le nouvel album des Foo Fighters est terminé :

“On vient juste de terminer l’album. Certaines de ces chansons… Les meilleures ça se fait en 45 minutes. Et puis il y a les autres : sur l’album il y a un riff sur lequel je travaille depuis 25 ans. La première fois que j’en ai fait la demo c’était dans ma cave à Seattle.”

Get in the van

On dirait bien que les pauses c’est définitivement fini pour le Salaud, aussi quand il ne joue pas de musique, il tourne des documentaires. D’ailleurs il fait même parfois les deux en même temps.

Sa dernière idée : les groupes qui tournent en van. Rien d’exceptionnel, tous les groupes connaissent ou ont connu l’expérience, mais il est quand même allé parler de ce que ça fait avec les plus grands.

“J’ai interviewé tout le monde… Les Beatles ont tourné avec un van, Guns n’ Roses, Metallica, U2… tout le monde a eu un van. Il y a un truc avec cette époque, tu le portes comme un badge.

Ce film n’est pas vraiment un enchaînement d’énormes anecdotes sur les tournées en van, mais il parle du désir de le faire. Pourquoi est-ce qu’une personne décide de tout abandonner, démissionner de son travail et tout laisser derrière elle juste pour poursuivre ce rêve sans aucune garantie qu’elle y arrivera ? Et tu as faim, tu saignes, tu es malade, tu es énervé, tu te retrouves dans des bagarres et en prison, mais tu finis toujours par arriver à l’heure au prochain concert. Tout le monde a la même histoire, et c’est absolument la clé du succès.”

Source : CoS