Votre mot de passe vous sera envoyé.

Après “Wasting Light” enregistré sur bande dans le garage de Dave Grohl, “Sonic Highways” visitant les studios iconiques américains et accompagné d’une série pour HBO puis l’EP “Saint Cecilia” enregistré à l’hôtel Saint Cecilia, on se demandait bien quel serait le concept du prochain album des Foo Fighters.

On rappelle quand même que le Salaud a à un moment donné dit vouloir enregistrer dans l’espace. Après la sortie de “Sonic Highways” il a un temps été question d’un nouveau concept mystérieux, puis d’un “Sonic Highways 2” qui se déroulerait en Angleterre, mais ne prendrait finalement que la forme d’une série et pas d’un album…

“Concrete and Gold” a finalement été enregistré en studio de façon tout à fait classique. Pour justifier cela, Dave Grohl a expliqué qu’il avait décidé de devenir un président normal :

“Maintenant pour nous le changement ce serait d’entrer en studio et de faire un album comme un groupe normal.”

Sauf que cela n’a en vérité pas toujours été le cas. Il y avait bien un nouveau concept, mais celui-ci a été abandonné en cours de route.  Dave Grohl a récemment révélé à Barry Nicolson du NME ce qu’aurait du être le nouvel album des Foo Fighters :

“J’ai gardé ça secret pendant longtemps mais je vais te le dire. Ce que je voulais faire c’était écrire les chansons, faire un peu de pré-production sur une soundstage, puis construire un studio d’enregistrement sur scène au Hollywood Bowl, ramener 20 000 personnes puis streamer le tout en direct pour que le monde entier puisse nous voir enregistrer. Sans pression !”

Ce plan a malheureusement été abandonné l’an dernier quand Dave Grohl a constaté que PJ Harvey avait fait la même chose avec son “The Hope Six Demolition Project”.

Source : NME