Foo Fighters – Marre du marché noir

Cela fera bientôt dix ans que la revente de places de concert sur internet a pu être identifiée comme un réel problème. Certains lecteurs se souviennent sans doute de la pétition marre du marché noir.

Entre temps on a pu constater l’application de mesures plus ou moins efficaces et même la question relativement reléguée au second plan, les artistes gonflant d’eux mêmes le prix des événements à forte demande.

Toujours est-il qu’hier soir les Foo Fighters ont décidé d’appliquer à la lettre une des solutions souvent évoquées et rarement utilisées : les billets nominatifs.

Les règles du jeu avaient été annoncées à l’avance mais certains spectateurs n’avaient visiblement pas suivi ou pensé que comme d’habitude, ça allait passer. Et finalement non. Les employés de l’O2 Arena de Londres avaient pour ordre de ne laisser entrer que les personnes munies d’un billet et d’une pièce d’identité avec photo au nom correspondant.

Ce sont donc « des centaines » de fans qui se sont vus refuser l’entrée et sont repartis vociférants en traitant Dave Grohl de Salaud.

Si l’application de la règle semble avoir ce soir engendré quelques déconvenues, le cas reste intéressant.

Source : Independant