Le dernier jeu de piste des Foo Fighters continue de se développer et on sait maintenant qu’il devrait aboutir à quelque chose vendredi vers 20h45.

Résumons un peu. La semaine dernière le site officiel des Foo Fighters a pris des airs d’aéroport avec pour tableau des départs la liste des prochains concerts. Mais le plus important résidait en fait dans un détail assez discret : au bas du tableau, un petit bouton nous invitait à “check in”. Le fan se voyait alors présenter un billet où il devait remplir son nom, son adresse mail et… son numéro de confirmation. Ne disposant pas dudit numéro, le fan se trouvait donc bien dépourvu.

C’est là que ça devient drôle. En fin de semaine, plusieurs fans anglais ont reçu par la poste des billets d’avion de la compagnie Obelisk Airlines. Arrivés dans des enveloppes présentant le logo des Foo Fighters, ces billets donnaient les précieux codes permettant de “check in”.


Les quelques chanceux ont alors reçu ce message :

“You are checked in. Your adventure begins on 24th February. Check your email on 23rd February at 18.00”

Ce soir on remarque un nouvel ajout au site officiel du groupe (et de la compagnie aérienne), un onglet “in flight entertainment”. Le groupe nous invite alors à choisir un siège dans l’avion, puis à fixer un écran de dos de siège au style délicieusement formica punk sur lequel défile un compte à rebours s’achevant vendredi vers 20h45.

Alors que peut-on en conclure ? Pour l’instant pas grand chose, mais on sait que les Foo Fighters ont quitté les États Unis ce matin (en avion) et sont arrivés en Angleterre. Probablement un concert privé donc. Dans un avion ? A voir. L’autre attente, c’est celle de l’annonce d’une participation au festival de Glastonbury dont la grande scène a pour nom Pyramid Stage. Réponses vendredi.