Foo Fighters et QOTSA se préparent à conquérir le monde

Dans une interview pour Music Week, Dave Grohl a expliqué que les Foo Fighters et les Queens of the Stone Age s’étaient mutuellement inspirés lors de l’écriture de leurs prochains albums « Concrete and Gold » et « Villains » et qu’ils prévoyaient de « conquérir le putain de monde ensemble ».

Le Salaud explique ainsi :

« Un des trucs excitants lors de l’enregistrement de ces deux albums et puisqu’on était juste séparés des Queens par un parking, c’est qu’il était clair qu’il y avait encore des albums de rock n’ roll à créer.

J’écoutais ce que les Queens faisaient et c’était la quintessence des Queens. Ça sonnait super bien. Et Josh [Homme] venait nous voir et écoutait nos trucs. Je me rappelle que quand on a joué « Arrows » il était genre « Mon dieu, je suis tellement content que vous fassiez enfin un album sombre ». Je pense qu’on s’est inspirés mutuellement. »

De son côté, le batteur des Foo Fighters Taylor Hawkins a qualifié les deux albums d‘ »albums opposés » et a décrit cette enregistrement presque commun comme :

« Un bon esprit de compétition. C’était comme si on voulait faire un meilleur album qu’eux et qu’ils voulaient faire un meilleur album que nous. »

Source : NME