Le nouvel album des Foo Fighters “Concrete and Gold” aura un invité surprise et Dave Grohl nous met au défi de deviner son identité.

Il avait déclaré à BBC Radio 1 que “la plus grande pop star du monde” chantait sur l’album, qu’il/elle faisait les backs sur un des morceaux les plus heavy et qu’ils ne nous diraient pas de qui il s’agit.

“C’était vers la fin de l’enregistrement, cette personne est arrivée et a dit “Man, j’adorerais chanter sur cet album.” J’ai jeté un regard à Greg (Kurstin, le producteur) et je lui ai dit “Ok, reviens demain et on trouvera quelque chose.” Alors on a trouvé une partie de back vocals à lui faire chanter et on a décidé qu’on en ferait notre petit secret en attendant de voir si quelqu’un s’en rendrait compte.

Je serais vraiment surpris si quelqu’un arrivait à deviner. Mais c’était génial et il s’agit d’une personne qui est là depuis un moment. Je pense que j’ai du rencontrer cette personne quelques fois, mais je n’avais jamais vraiment passé de temps avec et là on s’est éclatés. Vraiment putain de fun. Il/Elle est très talentueux, bien plus que je ne le pensais. Mais bien sûr il a fallu que j’ouvre ma bouche et maintenant à chaque fois que je décroche mon téléphone on me pose la question et je suis genre “Putain ! Je n’aurais rien du dire.””

L’indice final est qu’il s’agit d’une personne qu’il avait à l’origine contacté pour qu’elle participe à la seconde saison de sa série Sonic Highways qui rappelons-le, est toujours en projet.

Le Salaud a déjà répondu par la négative à deux reprises : il ne s’agit ni d’Adele, ni de Taylor Swift.

Source : Rolling Stone