Votre mot de passe vous sera envoyé.

Il y a encore un mois, les festivaliers étaient confiants. On allait annuler les concerts de plus de 5000, puis 100, puis… Bref ! On allait annuler tous les concerts pendant quelques semaines mais le coronavirus ne remettait certainement pas en question les festivals d’été.

Sauf que le confinement se prolongeant et nos voisins anglais ayant commencé les annulations, on commence à trembler. Pour information, ont été annulés : Glastonbury (24-28 juin) et le Download 2020 (12-14 juin).

Pour l’instant ça passe

Interrogé par Tous les festivals, Eric Perrin du Hellfest explique que :

“Le montage doit démarrer fin avril, on étudie toutes les possibilités pour réduire ce temps si besoin. Nos équipes travaillent actuellement sur un nouveau planning pour s’adapter”.

Il explique aussi que pour le moment tous les prestataires dont dépend le festival sont prêts à partir et ne comptent pas les laisser tomber. Même chose pour leurs partenaires et mécènes.

La deadline

Dans une interview pour Le Monde, le patron Ben Barbaud est venu apporter plus de précisions et a posé clairement la ligne de la mort :

“Nous commençons habituellement le montage du site à partir du 15 avril. On peut temporiser mais impossible de commencer après le 15 mai.”